La charge Héroïque !

24 décembre 2016 - 11:41

Ce dimanche les Vénètes ont été héroïques en disposant du FC Séné 3 buts à 2 surfant encore un peu sur le match de coupe 15 jours plus tôt contre la Vraie Croix.

Un peu d'histoire Sinagote : l'année dernière déjà au match retour le 17 avril 2015, les Vénètes s'étaient inclinés sur le score de 5 à 4 à l'extérieur, ces Vénètes avaient sorti à l'époque un très grand match. 

Mais c'est ce dimanche que les locaux ont fait plier l'équipe Sinogote sur le terrain de Kerbiquette. Un match plein pour ce dernier match de l'année 2016. Cela n'a pas été de tout repos avec un effectif plus que réduit.

Le premier quart d'heure démarrait sur les chapeaux de roues puisque c'est à la 9 ème minutes que Seb A. trouvait le chemin des filets adverses d'un superbe tir des 30 mètres, le gardien Sinagot trop avancé ne pouvait que constater le 1er but Vénètes.

 

1  -  0  pour les Vénètes.

 

C'est à la surprise générale que les Vénètes continuaient sans complexe à faire le jeu multipliant les occasions de buts. La défense inédite composée de James et Julien faisait merveille et le milieu de terrain bien en placé gênait considérablement le jeu des visiteurs.

c'est à la 21 ème minutes que les Vénètes doublaient la mise sur un contre de Seb A. qui finissait le travail d'un dribble et d'un plat du pied.

 

2  -  0  pour les Vénètes.

 

Seb A. aurait pu aggravé le score à la 30 ème minutes si il ne s'était pas emmêlé les crampons seul devant le portier Sinagot. Les Vénètes ne pouvant pas lui en vouloir...

Les Visiteurs réduisaient malgré cela le score en fin de 1ère période sur une erreur défensive. Le Sinagot seul devant les buts ajustait Ben, notre gardien.

 

mi-temps :  2  -  1  pour les Vénètes.  Le match était loin d'être terminé...

 

La deuxième mi-temps était plus âpre dans les duels et les Sinagots reprenaient petit à petit confiance en eux. Mais c'était sans compter sur Ben qui sortait plusieurs ballons importants, il était en forme ce dimanche le portier Vénètes.

Le combat continuait toujours lorsque Julien, pourtant défenseur central, arrivait à subtiliser le ballon en contre au milieu de terrain pour servir un caviar à Seb A. qui s'arrachait pour pousser le ballon dans les filets adverses à la 63 ème minutes. Hat-Trick pour Seb qui fêtait son anniversaire et son dernier match de la saison. Que ce but faisait du bien aux Vénètes qui voyaient la victoire se dessiner enfin contre les Sinagots.

 

3  -  1  pour les Vénètes.

 

Le match n'était pas fini puisque les Sinagots ne baissaient pas les bras à l'image de leur but à la 75 ème minutes qui remettait les adversaires du jour en selle.

 

3  -  2  pour les Vénètes.

 

Le dernier 1/4 d'heure fût épique (Fort Alamo disaient certains) tant les 2 équipes étaient au coude à coude. Les Vénètes se battaient pour préserver le résultat et les Sinagots s'employaient à égaliser.

Mais il n'en fût rien et malgré l'état de siège sur les buts Vénètes. Ben le héros du jour (avec Seb A.) sortait les ballons à l'emporte pièces aidé par Rahouti sur la dernière cartouche Sinagote.

Les Vénètes se payaient donc le luxe de battre le FC Séné puisque plus aucuns buts ne fût marqués avant le coup de sifflet final. Une très belle victoire pour ces Vénètes, la dernière de l'année 2016. 

 

Pascal B.

Commentaires

.

Bienvenue !

6 Derniers matchs

P P P P P G

Répartition des buts

60 buts marqués
82 buts encaissés

Graphique des victoires