Vénètes Sports Loisirs : site officiel du club de foot de VANNES - footeo

Le doigt de Dieu

19 mars 2017 - 00:07

Les Vénètes jouaient en match retour Le GL Locqueltas le week-end dernier. Après un match aller médiocre avec une défaite 5 à 4 sur le terrain de la Garde du Loch, les Vénètes avaient à cœur de se refaire. la victoire est arrivé dans de drôle de circonstance.

Le doigt de Dieu ! 

Le coup de sifflet allait être donné pour débuter la partie lorsque Ben, notre gardien du jour se pliait le doigt sur le dernier arrêt de l'échauffement. Panique à bord, tant au niveau de la santé de Ben que de la recomposition de l'équipe. A 13 sur la feuille de match, les possibilités était plus que réduite...Heureusement que James de retour de blessure était venu nous voir...il a fait tout le match en charnière centrale au côté de Gaétan.

La partie commençait donc enfin face à une équipe de Locqueltas remaniée pour la coupe.

Les Vénètes mettaient de suite le pied sur le ballon sans complexe faisant tourner derrière au milieu et devant.

Les adverses avaient bien du mal à venir taquiner  la défense locale et c'est à la 29 ème minute que Kader slalomant dans la défense de la Garde du Loch inscrivait le 1er but Vénètes dans un mouchoir de poche.

Les Vénètes étaient en train de faire le jeu muselant l'adversaire à l'arrière et créant des occasions de buts devant.

C'est sur ce score que la pause était sifflée.

1  -  0  pour les vénètes.

La deuxième mi-temps repartait comme la première avec une maîtrise du ballon à l'avantage des Vénètes.

Steph notre gardien sortait malgré cela 2 bons ballons Gardiste. Mais c'était la plupart du temps la défense Vannetaise qui l'emportait sur une attaque adverses fébrile.

Les Vénètes enfonçaient le clou à la 71 ème minutes, Pascal B. glissait le ballon à Kader qui débordait côté droit et centrait pour David qui pouvait placer le ballon tranquillement.

2  -  0  pour les Vénètes.

La réduction du score venait d'un pénalty suite à une faute de main en toute fin de match, sans conséquence pour la victoire des Vénètes tellement méritée.

NB : en raison du fort taux d'absentéisme pour diverses raisons, le photographe et webmaster à jouer tout le match d'où la seule photo, celle du doigt de Dieu prise par le malheureux en Selfie avant le redressage du doigt en vestiaire pas James.

Place au match de demain face à Noyalo.

Pascal B.

 

Commentaires

6 Derniers matchs

P ? G G P G

Répartition des buts

69 buts marqués
75 buts encaissés

Graphique des victoires