belle entrée en matière pour les Vénètes !

4 septembre 2017 - 17:44

Les Vénètes jouaient leurs premier match de la saison en match amical face à l'ES Plescop Ce dimanche sous la pluie.

Pour mémoire, l'année dernière les Vénètes avaient affrontés cette même équipe au mois d'octobre en s'inclinant lourdement 3 à 0 à Plescop. Les Vénètes recevaient donc ce dimanche cette belle équipe avec une certaine crainte mais sans complexe comme d'habitude.

C'est justement les rouges et blancs qui entamaient la rencontre sur les meilleurs hospices faisant circuler le ballon et s'offrant des occasions sur les côtés récompensées par une reprise de Seb A. dans la surface...

1   -  0   pour les Vénètes.

Le ton était donné et les locaux ne baissaient pas le rythme car les visiteurs piqués au vif accumulaient les attaques mais la défense bien en place n'était pas inquiété pour autant, relançant proprement.

C'est pourtant l'équipe de Plescop qui égalisait suite à une petite erreur défensive.

1   -   1

Les Vénètes repartaient à l'abordage des buts de Plescopais sans pour autant créer le danger mais une incursion lumineuse sur le côté droit permettait à Seb A. de prendre l'avantage d'une superbe retournée acrobatique à la 36 ème minutes.

2   -   1   pour les Vénètes.

La relance était de plus en plus difficile et les Vénètes marqués par la fatigue continuaient malgré tout à faire le match même si les Plescopais étaient de plus en plus présent devant le but gardé par Steph. Mais la charnière centrale Julien/Gaétan tenait bon la barre.

Ce sont même les locaux qui aggravaient le score sur un débordement de Yusuf côté droit à la 50ème minutes. La messe était dite. Les Vénètes remportaient là le premier match de la saison de belle manière face à une bonne équipe de Plescop toujours difficile à jouer.

Prochain match amical ce dimanche prochain face à Monterblanc.

Pascal BO.