>Les Vénètes au Top !

12 septembre 2017 - 18:00

Ce dimanche, les Vénètes jouaient leurs deuxième rencontre amicale contre l'AS Monterblanc et il y a des dimanches comme cela que les Vénètes aimeraient voir plus souvent, car une victoire 4 buts à 0 sur le terrain de Kergypt s'apparente à un exploit. Il en est tout autrement puisque les Vénètes ont "gérés" tout le match.

Cela commence doucement par quelques occasions Vénètes dans le camp de Monterblanc sans danger mais qui donnaient le tempo, en face pas beaucoup d'occasions car la défense centrale Gaetan/Julien était présente pour annihiler toutes incursions adverses.

C'est Seb A. lancé par le milieu de terrain qui débordait côté gauche et inscrivait d'un tir croisé limpide le premier but Vénètes mérité tant les occasions s’accumulaient.

1   -   0   pour les Vénètes.

La pression Vénètes s'accentuait au milieu de terrain à l'image des 2 Sebs et quelques débordement des Défenseurs Pascal et Claudio.

C'est à la 34 ème minutes que le match évoluait dans le bon sens. Le milieu de terrain lançait Franck LN qui seul devant le gardien lobait celui-ci des 35 mètres. Magnifique !

2   -   0   pour les Vénètes.

Le festival continuait avec pratiquement le même but 12 minutes plus tard, Yusuf, lancé dans le bon sens crucifiait le portier visiteur d'un superbe lob des 25 mètres. La messe était dites car l'équipe de Monterblanc était incapable de réagir malgré plusieurs occasions avortées.

3   -   0   pour les Vénètes.

Le travail du milieu de terrain continuait car les Vénètes lancés dans l'aventure d'une victoire assurée désiraient aggraver un score déjà flatteur. Kader sur son côté droit faisait virevolter les défenseurs de Monterblanc, impuissants.

c'est encore un fois le milieu de terrain qui lançait Murat suite à une bonne pression Vénètes à la 74 ème minutes. Celui-ci, seul devant le gardien, logeait le cuir en pleine lucarne gauche.

4   -   0   pour les Vénètes.

La fin de match était un peu plus à l'avantage des visiteurs qui essayaient de réduire le score sans résultats.

Mais c'est encore un fois Kader qui seul devant le but visiteur plaçait son tir sur le poteau droit, la fatigue surement.

La toute fin de match était soldée par un penalty en faveur de Monterblanc qui voyait son tir s'écraser sur le poteau gauche. Notre gardien du jour, Ben, était parti malgré tout du bon côté.

Un match à domicile remporté haut la main par une équipe Vénètes bien organisée, audacieuse. De bonne augure pour la suite. Les Vénètes se déplacent à Saint Armel/ Le Hézo ce week end pour le premier match de championnat. L'équipe de Saint Armel/Le Hézo étant inconnue des Vénètes puisque nouvellement inscrite.

PBO.