7 octobre 2017 à 18:48

des Vénètes dans le dur !

La deuxième rencontre du championnat opposait dimanche dernier les Vénètes aux FC Sarzeau, une deuxième défaite à domicile laissait planner le doute quant à la suite des événements. Affluence record pour les Vénètes puisque 19 joueurs s'étaient présentés, équation difficile pour le coaching puisqu'il fallait faire jouer toute le monde.

l'entame de match était plutôt équilibré puisque les 2 équipes étaient en phase d'observation, la défense bien en place des Vénètes permettait au milieu de terrain de développer le jeu. Malgré cela, les Vénètes encaissaient un but tôt dans la partie, sur une petite erreur défensive qui laissait échapper un attaquant Sarzeautins à la 16 ème minutes.

0   -   1  pour le FC Sarzeau

Les Vénètes ne se laissaient pas abattre et continuaient de développer leur jeu tout en contenant les attaques visiteuses. Steph repoussait quelques ballons cruciaux sur son but.

C'est à la 1/2 heure qu'un événement de jeu allait stopper la rencontre pour quelques minutes. En effet, Gaetan et un attaquant de Sarzeau sont entrés en collision dans la surface de réparation, l'un la tête en sang et l'autre (Gaetan) une dent cassée. Les deux joueurs sortaient sur blessure.

Les Vénètes ne fléchissaient pas et terminaient la première mi-temps beaucoup mieux à l'image de Seb R. dont le tir des 30 mètres allait s'écraser sur la barre transversales et le débordement de Rahouti seul sifflé hors jeu abusivement.

La mi-temps était donc sifflée sur ce score de  0  -  1  pour Sarzeau mais avec un avantage pour les Vénètes qui avaient le loisir d'y croire tant le dernier quart d'heure avait été lucratif dans les occasions et la possession du ballon.

Beaucoup de changement en deuxième mi-temps, sortit de Yusuf et de Franck LN sur blessure, changement de gardien et de latéral gauche puisque Claudio partait avant la fin. Ben entrait à la place de Pascal. James et Franck LG entraient également.

La deuxième mi-temps démarrait fort pour les visiteurs puisque 30 secondes après le coup d'envoi, Sarzeau aggravait la marque. Les Vénètes cueillit à froid ne pouvaient que constater les dégâts.

0   -   2   pour Sarzeau.

Les Vénètes un peu abattus marquaient le pas et les Sarzautins en profitaient pour aggraver le score sur un beau débordement.

0   -   3  pour Sarzeau.

Malgré le résultat, les Vénètes n’abdiquaient pas et désiraient réduire la marque, s'était chose faite à la 63 minutes. Sur une main flagrante dans la surface de réparation, Jean Marc, sifflait un penalty transformer par Kader.

1   -   3  pour Sarzeau.

Joie de courte durée puisque 5 minutes plus tard, Sarzeau marquait un 4 ème but en contre attaque.

1   -   4  pour Sarzeau.

A partir de ce moment là, ce sont les Vénètes qui allaient faire le jeu, un dernier quart d'heure prometteur.

Les Vénètes poussaient les visiteurs dans leurs retranchements et c'est Barth qui marquait le 2 ème but des Vénètes sur la ligne de but.

2   -   4  pour Sarzeau.

Bis repetita pour Seb R. qui voyait à nouveau son tir s'écraser sur la barre transversale. Les Vénètes continuaient inlassablement afin de réduire le score à l'image de Rafik qui centrait à plusieurs reprise sans succès. La dernière occasion franche des Vénètes venait de Seb A. qui, surprit par le défenseur n'arrivait pas à redresser son tir dans le but vide. Une belle fin de match pour les Vénètes qui s'inclinaient malgré tout avec les honneurs.

Prochain match dimanche 8 octobre à l'extérieur contre Plougoumelen / Le Bono en coupe. Une défaite étant signe d'élimination.