16 décembre 2017 à 15:25

Le plan.

C'était il y a maintenant 3 semaines que les Vénètes rencontraient une fois de plus L'ASCAM Crédit agricole. Les Vénètes n'ont jamais gagné contre cette équipe "maudite" pour les Vénètes. Il fallait réagir suite aux nombreuses défaites des Vénètes et ils l'ont fait en respectant les consignes données avant le match...les Vénètes avaient un "Plan".

Le match démarrait comme d'habitude très rapidement et les adversaires lançait leur rapide attaquant S.Le Hénaff en pointe mais Damien son chien de garde veillait au grain et les attaques échouaient les unes après les autres.

le jeu se situait principalement au milieu du terrain et les vénètes rendaient coup pour coup les occasions de l'ASCAM sans résultats non plus.

0  -  0   à la mi-temps, les Vénètes avaient gérés la première mi-temps efficacement et avaient mis le doute dans le camp des visiteurs. une première !

la deuxième mi-temps était à l'image de la première agressive, défensive, explosive dans tout les compartiments de jeu...l'attaque, attaquait...le milieu, miliautait et la défense défendait...tout le monde faisait le taf du côté des vénètes à l'image des consignes qui avaient été données. c'est même Seb R. qui, dans un élan offensif voyait son tir des 25 mètres s'écraser sur le barre transversale des visiteurs !

Les Vénètes assuraient toujours leur résultat et s'y tenaient mais ils craquaient à l'heure de jeu sur un corner bien manœuvré des visiteurs en état de grâce.  Une tête venue d'ailleurs les crucifiaient littéralement.

0   -   1   pour l'ASCAM.

Paradoxalement, les Vénètes ne se décourageaient pas et repartaient même sur un rythmes plus enjoué à l'image de Seb A. côté droit ou Murat et Rafik Côté gauche.

Le salut arrivait avec ce fameux Seb A. qui avait bougé la défense du Crédit pendant tout le match. Celui-ci contrôlait un bon ballon dans la surface et fût fauché par la défense adverse. L'arbitre demandait réparation.

C'est Claudio qui s'élançait mais son tir était repoussé par le gardien visiteur.....mais c'est comme un éclair que Seb R suivait et plaçait en pleine lucarne le retour du ballon. Justice était faite.

1   -   1

Les Vénètes terminaient mieux le match que leurs adversaires et auraient pu remporter la rencontre. Ce résultat était comme un victoire au yeux des rouges et blancs. C'est dans cette atmosphère que la rencontre était sifflée par Jean-Marc, notre arbitre.

PBO.