Comme le Phoenix qui renaît de ses cendres !

6 janvier 2018 - 21:43

Suite à l'élimination en coupe Crêté, les Vénètes devaient sérieusement se remettre en selle en cette fin d'année. L'occasion était toute trouvée de battre l'ASC Noyalo chez eux pour le dernier match de cette année 2017. Ce fût un récital que les Vénètes donnaient sur la pelouse de Noyalo. Pourtant, Noyalo avait fait une première phase aller plus qu'honorable au niveau des résultats.

Dès l’entame de jeu, les Vénètes étaient sur tous les ballons mais c'est pourtant les locaux qui étaient pour l'instant les plus offensifs, multipliant les attaques sans grand danger pour Steph, notre gardien. c'est petit à petit que les visiteurs prenaient l’ascendant sur le jeu. la défense était bien en place dirigée par Gaétan et le milieu de terrain solide orchestré par Seb R. tout fonctionnait à merveille dans la transmission du ballon. Pour l'occasion, "la direction" avait décidée de jouer en 4-3-3.

La bataille faisait rage , mais les deux équipes se séparaient sur score nul et vierge.

0   -   0    à la pause, l'Heureux dénouement allait attendre la seconde période.

Quelques changements plus tard, la deuxième mi-temps redémarrait un peu comme la première, mais on pouvait voir cependant des Vénètes toujours plus entreprenants avec Seb A, et Barth en pointe.

C'est justement Seb A. qui ouvrait logiquement le score à la 53 ème minutes sur un débordement côté gauche, celui-ci voyait son tir croisé atterrir dans le petit filet mais côté droit.

0   -   1   pour les Vénètes.

Ce premier but a eu un drôle d'effet négatif sur l'équipe locale qui voyait le match leur filer entre les mains au fur et à mesure des minutes écoulées. Les Vénètes en profitaient clairement pour assurer leur suprématie dans tous les compartiment du jeu. La défense était sereine et le milieu de terrain faisait agréablement circuler le ballon sans précipitation.

C'est à la 65 ème minutes que Seb R. glissait une nouvelle fois le cuir sur un beau geste à l’entrée de la surface de réparation. Les Vénètes avaient pris de l'avance et tenaient bien à la préserver.

0   -   2   pour les Vénètes.

Ce deuxième but clouait sur place l'équipe locale qui n'allait plus que survivre à présent tant le jeu des Vannetais était "léché". Les Vénètes n'en avaient pas assez et continuaient inlassablement à attaquer. La victoire était précieuse pour des Vénètes en manque de confiance.

Le clou du spectacle arrivait à la 72 ème minutes sur un but magnifique de Murat. Celui-ci tentait sa chance de loin d'un tir lobé des 25 mètres, magistrale. Les 22 acteurs en restaient bouche bée.

0   -   3   pour les Vénètes.

Pour une fois et depuis longtemps, la chance tournait à l'avantage des vénètes. Ceux-ci pouvaient passer les Fêtes de fin d'année "au chaud".