Vénètes Sports Loisirs : site officiel du club de foot de VANNES - footeo

La remontada !

22 février 2018 - 18:34

Début février, le 4 en l’occurrence, les Vénètes rencontraient en match retour le FC Sarzeau qui à l'aller c'était imposé dans la douleur 1 -3 sur le terrain de La rabine-St François. Nous nous souvenons tous de la dent de Gaetan contre le crâne d'un Sarzeautin. Bref, les Vénètes invaincus depuis mi-décembre 2017 avaient une ferme intention de continuer la série sur le beau terrain synthétique de Sarzeau ce dimanche. Ils l'ont fait une fois de plus.

le début de partie était clairement Vénètes, installés dans le camp adverses. Les attaques multiples de Murat, Claudio, Franck LN, Kader... étaient infructueuses et souvent arrêtées par le gardien de Sarzeau. Les Vénètes multipliaient leurs efforts dans ce premier quart d'heure car Pascal ou Juju en défense montaient dangereusement pour apporter de la consistance à cette attaque sans résultats malheureusement.

C'est contre le cours du jeu que Sarzeau allait marquer le premier but de la partie sur un tir mi-distance que Ben, notre gardien du jour allait mal négocier qui sur un coup de billard entrait par un trou de souris côté gauche.

1   -   0   pour Sarzeau.

Les Vénètes refroidis par tant d'occasions manquées pour l'instant était ébahis par le réalisme Sarzeautin mais ne relâchaient rien et continuaient inlassablement à attaquer. La récompense allait surement arrivée mais sur une erreur défensive, c'est de nouveau Sarzeau qui allait marquer le second but de cette rencontre sur un beau centre repris de la tête, la défense ne pouvait que constater le résultat plutôt défavorable au vu des occasions de part et d'autres. 3 occasions et 2 buts pour Sarzeau / 10 occasions et zéro buts pour les Vénètes. Un manque de réalisme cruel de la part des Vénètes.

2   -   0   pour Sarzeau. Contre le cours du jeu, Sarzeau menait tranquillement tandis que les Vénètes s'épuisaient à marquer. c'est sur ce résultat que la mi-temps était sifflée.

Quelques changements allaient ponctuer la mi-temps et les Vénètes repartaient au charbon ayant déjà 2 buts de retard. Les rouges et blancs ne se dégonflaient pas et allaient appuyer sur le champignon pour aller chercher ce match. Il y avait un résultat à faire et les Vannetais le voyaient bien. Rahouti sortit sur blessure quelques temps auparavant ne donnait pas beaucoup de perspective au coaching de Gilles.

Le but libérateur venait à la 53 ème minute de la droite d'un ballon passé pour Barth qui allait glisser le cuir du pointu dans le petit filet gauche des locaux. Les Vénètes reprenaient espoir.

2   -   1   pour Sarzeau.

c'est 12 minutes plus tard que Franck LN marquait de la tête sur un coup franc bien placé  et permettaient aux Vannetais de revenir à égalité. Les Sarzeautins essoufflaient à défendre tandis que les Vénètes reprenaient le dessus dans cette seconde période.

2   -   2   

Les attaques locales se faisaient de plus en plus rare et c'est une nouvelle fois Franck LN côté gauche qui allait crucifier le portier de Sarzeau sur un tir plat du pied dans la surface de réparation à la 75 ème. Le côté gauche en action avec Steph et Rafik était aussi virulent que le côté droit avec Jean-Marc C, Pascal et Gilles. Des deux côtés, les Vénètes désiraient apporter leur pierre à l'édifice fondé par cette égalisation. Quant à Micka, celui-ci était bien présent aussi bien en défense qu'en attaque.

2   -   3   pour les Vénètes.

Les Vénètes poussaient toujours, trop heureux de mener suite au scénario de la première période mais c'était sans compter sur le "surréalisme" de Sarzeau qui, sur une dernière incursion dans le camp Vannetais, allait provoqué un coup franc suite à une faute d'un défenseur Vénètes. Le coup franc magnifique du défenseur Sarzeautin trouvait la lucarne droite de Ben qui touchait le cuir du bout du gant. Coup dur pour les Vénètes à 4 minutes de la fin qui allaient se résigner au match nul...mais.

3   -   3

A peine l'engagement sifflé par Mr l'arbitre, Micka glissait le ballon à Franck LN à la limite du hors jeu. Celui-ci effectuait la chevauchée fantastique en solitaire pour aller condamner le portier au pugilat dans la dernière minutes du temps réglementaire.

3   -   4   pour les Vénètes. 

 

Les rouges et blancs allaient remporter la rencontre à l'extérieur 3 buts 4 au mental. Bravo à toute l'équipe.

 

les + : le joueur du match Franck LN

           la remontada et le mental

les - : première mi-temps stérile

          effectif un peu juste + la blessure de Rahouti.

PBO

 

 

 

Commentaires

6 Derniers matchs

P ? G G P G

Répartition des buts

69 buts marqués
75 buts encaissés

Graphique des victoires