COUPE VETERANS
Cs Pluneret
10:00 - 15 novembre 2015
bernard Desbois dit Nanard

Ce dimanche matin les Vénètes recevaient le CS Pluneret pour le compte de la coupe des vétérans du Morbihan.

C'est une première puisque les Vénètes jouaient pour la première fois sur leur terrain attitré cette saison : Kerbiquette.

Les Vénètes disposaient de 13 joueurs encore juste pour ce genre de match. Alors que les visiteurs étaient 17.

Une minute de silence était respectée face au drame de Paris.

Le premier 1/4 d'heure était plutôt un round d'observation avec un bel avantage pour les vénètes qui n'avaient eux rien à perdre. On sentaient les visiteurs crispés et l'atmosphère tendu.

Le premier but Vénètes arrivait rapidement juste avant la 1/2 heure de jeu sur un tir dans la surface de Barth suite à un beau mouvement de jeu des locaux. Un soulagement pour les Vénètes de marquer les premiers. Le jeu était toujours très animé des 2 côtés.

un bon Jean-Marc Cottez au milieu pour son retour laissait la place à Pascal sur le côté gauche à cause de sa blessure toujours présente.

Le 2ème but était l'oeuvre de Murat, très remuant devant 8 minutes plus tard. Les Vénètes étaient alors à l'abris ?

La première mi-temps était sifflée sur un score de 2-0 pour les Vénètes, une superbe opération. mais méritée au vu du jeu proposé par les locaux.

Les 11 joueurs Vénètes de la première mi-temps débutaient la deuxième sur un rythme un peu plus défensif, ce n'était pas aux Vannetais de faire le jeu après tout.

De plus en plus regroupés en défense les Vénètes subissaient petit à petit les assaults de Pluneret sans jamais être vraiment en danger sauf sur une belle action des visiteurs qui voyaient le tir passer juste à côté du poteau droit à la 47 ème minutes.

Le but visiteur arrivait également aux alentours de la 1/2 heure de jeu de la seconde période sur une main très discutable de Seb Vanoc. le pénalty transformé par Pluneret était à retiré car le joueur s'élançait alors que l'arbitre n'avait pas sifflé. Le 2ème pénalty était donc marqué et Pluneret réduisait le score à 2-1.

Le match était relancé.

Malgré la réduction du score, les Vénètes se créeaient encore de belles occasions à l'instar de Benoît qui montait seul et Barth encore à l'affût.

Les 15 dernières minutes étaient éprouvantes sur le terrain mais également sur le banc. Les Vénètes défendaient royalement avec une charnière centrale exemplaire à l'image de Gaetan et Franck.

L'arbitre centrale sifflait la fin du match avec une superbe victoire des Vénètes qui du coup terminent 3è de la poule et élimine donc Pluneret. A retenir un formidable esprit d'équipe, les Vénètes se sont battus jusqu'au bout et ont remporter le match ce dimanche

l'homme du match : Gaetan, je pense que tout le monde sera d'accord côté Vénètes.

Go Vénètes.

Pascal B.