Semeurs Grandchamp
Arbitre Central
Jean-Marc Dorval
Arbitre(s) assistant(s) Jean-Baptiste Doltaire

Les Semeurs de Grandchamp accueillaient ce dimanche les Vénètes en match amical sur une magnifique surface synthétique pleine de soleil. Après un match reporté le dimanche d'avant, les Vénètes ce sont imposés sans trop de difficultés  0  buts à  4.

La première mi-temps démarrait timidement de chaque côté, les deux équipes s'observaient. Les Vénètes faisaient circuler le ballon tandis que les Grégamistes opéraient en contre-attaque, souvent à la limite du hors jeu. La défense faisait le job avec Claudio et Pascal Bo. sur les côté tandis que Ben et Gaëtan tenaient la défense centrale.

La première occasion était l'oeuvre de Rahouti qui, à la 17 ème minute, sur un débordement venait amener le danger dans la défense locale, le gardien déviait le ballon. Le corner ne donnait rien.

Les Vénètes continuaient de presser la défense adversaire mais sans grand danger. En cette première période, la défense Grégamiste était bien en place.

Toutefois, une première occasion de Grandchamp allait alerté le portier Vannetais, Stéphane qui déviait de justesse le ballon en corner à la 26 ème minutes

Après cette alerte, les Vénètes reprenaient les choses en main et c'est le milieu central composé de Franck LN et Julien qui montait d'un cran pour appuyer l'attaque. C'est d'ailleurs Franck LN qui créait 2 occasions de but en tirant de loin mais sans succès pour l'instant.

Et c'est Grandchamp qui allait profiter d'une petite faiblesse défensive des vénètes à la 35 ème minute pour pénétrer juste devant la surface de réparation, mais le tir puissant passait juste au dessus de la barre transversale.

Les occasions se multipliaient mais les buts se faisaient attendre le milieu de terrain avait du mal à trouver Barth devant et David en pointe et c'est bien sur le score de  0  -  0  que Jean-Marc sifflait la pause.

A la pause, pas mal de changement allait chambouler la partie.

C'est Ben qui prenait la place de Steph notre gardien poste pour poste. Pascal Bi entrait à la place de Rahouti, et Seb R. entrait à la place de Pascal Bo. C'est enfin Barth qui laissait sa place devant pour Rafik.

La deuxième mi-temps démarrait beaucoup plus rapidement pour les Vénètes qui enchaînaient les occasions et c'est Franck LN monté d'un cran qui  ouvrait le score d'un tir croisé petit filet

0  -  1  à la 49 ème minute.

Les Grégamistes reculaient sous les assaults des Vannetais et c'est encore Franck LN dos au but qui se retournait pour tromper une deuxième fois d'un poteau rentrant le gardien local.

0  -  2  à la 57 ème minute.

Les Vénètes continuaient la pression et c'est rarement que les Grégamistes dépassaient la ligne centrale.

C'est à la 65 ème minute qu'un défenseur local marquait contre son camp suite un beau débordement et un centre puissant de Seb R.

0  -  3  pour les Vénètes.

Ce n'était pas fini, les Vénètes en voulaient encore plus et les locaux s'écroulaient...

C'est sur une superbe incursion rapide que Seb R. venait tromper une dernière fois le portier local à la 72 ème minutes.

Les Vénètes terminaient sur ce score avantageux de  0  -  4  !

L'homme du match est décerné à Franck LN pour ses 2 buts et son retour de blessure flamboyant.

Bravo à tous les Vénètes pour le résultat et l'esprit retrouvé.

Pascal Bo.

G P P P P P