Am.c.s. D Outremer D
00:00 - 2 avril 2017
Bernard Desbois
Arbitre(s) assistant(s) David Le Corvec

Après une victoire 7 buts à 1 au match aller, les Vénètes avaient espoir de remporter
une 4 ème victoire consécutive pour ce match retour contre l'ASCOM, le scénario fut bien différent...
Je vais vous en conter les déboires et finalement les espoirs
puis enfin.....la victoire.

Le début de match commençait doucement, les Vénètes plaçaient les banderilles pour attaquer
tandis que les adversaires contraient ces attaques facilement. Beaucoup, d'actions de jeu et
d'attaques Vannetaise venaient mourrir sur la défense Antillaise bien en place.
Il fallait rapidement oublier le match aller si facile pour se concentrer sur un match retour tout autre.

La vérité fut mise en lumière lorsque le rapide attaquant adverse slalomait dans la défense Vénètes pour marquer le premier but visiteur contre le cours du jeu à la 25 ème minutes.

1 - 0 pour l'ASCOM

Malgré la domination Vannetaise, le milieu de terrain et les attaquants Vannetais avaient bien du mal à coordonner leurs attaques et pêchaient dans le dernier geste pour parvenir à égaliser. Et c'est une nouvelle fois les Antillais qui parvenaient à marquer un second but sur une erreur défensive collective. Après 3 victoires consécutives, les Vénètes étaient en passe de perdre un match largement à leurs portée.

Une dernière tentative de Murat repoussée par deux fois par le portier Antillais venait conclure une première mi-temps bien décevante pour les Vénètes qui étaient menés par 2 à 0 sur le terrain synthétique du Perenno.

2 - 0 à la mi-temps pour L'ASCOM.

Les Vénètes étaient en train de perdre leurs challenge d'engranger 4 victoires consécutives
face à une équipe Antillaise bien regroupée en défense et opportuniste en contre. Ben et Gilles, notre coach opéraient quelques changements pour enrayer la machine Antillaise. Pascal Bo. sortait sur blessure remplacé par Franck LG et l'organisation du milieu de terrain était revue.

La deuxième mi-temps reprenait avec de nouvelles ambitions pour les Vénètes. La transmission des ballons était meilleurs, le milieu de terrain trouvait enfin les attaquants et la défense montait d'un cran.

Et la lumière fut : Yusuf bien en jambe en cette deuxième période s’engouffrait dans la défense jaune et verte pour décocher une lourde frappe victorieuse à la 60 ème minutes. Les Vénètes revenaient.

2  -  1   pour l' ASCOM.

C'est au tour de Barth, 6 minutes plus tard, d'une tête piquée bien servit par James monté au créneau, d'égaliser à 2 à 2.

2 - 2

Le ballon tournait à merveille et les Vénètes avaient repris confiance tandis que les Antillais voyaient leur victoire
s'éloigner au fur et à mesure que le temps passait, leurs gestes devenaient moins précis et la fatigue se faisait sentir.

C'est encore Yusuf à la 74 ème minutes qui exécutait le portier Antillais. La machine Vénètes était en route.

2 - 3 pour les Vénètes.

Quelques changements venaient à suivre puisque Gaétan sortait remplacé par Julien qui redescendait d'un cran et Steph. notre gardien était remplacé par Jean-Marc D. pour l'occasion. Rafik prenait place au milieu.

Les locaux n'y étaient plus puisque c'est Barth de nouveau à 10 minutes de la fin qui allait sceller la victoire des Vénètes suite à une erreur de relance du gardien adverse, Barth avait plus cas pousser le ballon dans le but vide.

2 - 4 pour les Vénètes.

L'essentiel était réalisé puisque les Vénètes venaient là de gagner 4 matchs consécutifs, un record pour des Vannetais nouvelle génération !

Bravo à tous pour cette "remontada" magnifique.

Pascal Bo.

G P P P P P