7 mai 2017 00:00
le but de l'année
00:00 - 7 mai 2017
Arbitre(s) assistant(s) Bernard Desbois

Il n'est jamais trop tard pour commenter ce dernier match de la saison du 7 mai 2017 contre l'ASCAM. Les rencontres contre l'équipe du Crédit Agricole ne sont jamais aisées pour les Vénètes et pourtant, si la défense avait su contenir un certain S.Le Hénaff, la physionomie du match aurait été toute autre.

La rencontre démarrait rapidement mais avec un certain équilibre de part et d'autre, les Vénètes tenait bon et les visiteurs tardaient à se créer des occasions. C'est malgré cela que le Crédit marquait un premier but à la 20 ème minutes. C'est avec surprise que quelques minutes plus tard, Franck LN égalisait dans la surface de réparation adverse.

1   -   1

Les deux équipes se neutralisait en milieu de terrain et les visiteurs avaient bien du mal à lancer leurs attaquants tant la défense Vannetaise était vigilante.

C'est malheureusement coup sur coup et à la limite du hors jeu que le rapide attaquant visiteur ramenait le score à 1 à 3.

1   -   3   pour l'ASCAM.

un dernier but visiteur dans les dernière secondes marquait la mi-temps sur le score de 1 à 4.

La deuxième mi-temps allait sourire un peu plus aux locaux mais c'est de nouveau les visiteurs qui allaient marquer un cinquième but un peu trop facilement. Puis un sixième, malchanceux Vénètes.

1   -   6  pour l'ASCAM

Rafik réduisait le score sur un belle frappe mi-distance à la 55 ème qui remettait du baume au cœur aux Vénètes, de courte durée puisque les visiteurs aggravaient le score d'un tir dans la surface.

2   -   7  pour l'ASCAM

C'est à la 60 ème minutes que les Vénètes opéraient deux changement coup sur coup avec l'entrée de Benoit et de Pascal Bo.

C'est ce même Benoît qui marquait certainement le but de la saison à la 61 ème minutes d'un tir croisé des 35 mètres dans le petit file opposé, superbe.

Dans la foulée Pascal Bo. était très près de réduire le score d'un tir lointain qui frôlait la poteau droit.

Les Vénètes étaient beaucoup mieux dans ce dernier 1/4 d'heure. plus frais surement que les visiteurs car les Vénètes allaient encore de l'avant pour créer des occasions. Ils auraient encore pu réduire le résultat.

C'est pour le plus grand bonheur des deux équipes que la fin du match arrivait sur le score de 3  -  7.

Pascal Bo.

G G P P P P