U.s. St Armel-le Hézo
Saint-Armel
00:00 - 17 septembre 2017
Arbitre(s) assistant(s) Jean-Bapt

Dimanche dernier, les Vénètes affrontaient l'équipe de Saint -Armel/Le Hézo, nouvelle équipe inscrite cette année dans la Poule D de ce championnat de vétérans. Equipe inconnue pour les Vénètes. Gilles, notre coach, limitée par les absents devait composée avec les présents, 13 joueurs au total.

Sur un terrain gras et bosselé, la partie démarrait rapidement avec des occasions de part et d'autre, les locaux qui jouaient le hors jeu, prenaient à défaut plusieurs fois la défense composée de Pascal(Franck LG), Damien, Gaetan et Claudio. Quelques sorties spectaculaires de Steph notre gardien permettaient encore à la 20 ème minutes de garder le score nul et vierge. Les Vénètes avaient pourtant des occasions de buts mais sans résultats.

C'est inévitablement à la 23 ème minutes qu'une intrusion judicieuse juste devant la surface de réparation permettait aux locaux de mener 1 - 0 sur un belle frappe juste en dessous de la barre transversale. Steph, ne pouvait rien faire.

1   -   0   pour AS Saint Armel / Le Hézo.

Le match continuait, les Vénètes piqués au vif essayaient de réagir sans résultats. Trop de ballons étaient perdus derrière et au milieu de terrain. Les attaques locales venaient s'échouer inlassablement, la défense et le portier Vénètes avaient fort à faire. Saint Armel / Le Hézo dominait belle et bien les débats et c'est sur ce résultat qu'était sifflée la pause.

Le début de la seconde mi-temps était le copié-collé de la première période. Mais petit à petit, on sentait les Vénètes mieux en place, ils perdaient moins de ballon. Mais le gardien local était bien présent et s’efforçait à faire avorter l'égalisation. C'est seulement à la 65 ème minutes que Yusuf un peu décalé côté gauche crucifiait le gardien adverse d'un tir croisé limpide. Les Vénètes avaient trouvés un second souffle après ce but.

1   -   1

Les locaux, émoussés par ce but, étaient moins dangereux et les Vénètes plus audacieux par le fait. C'est une nouvelle fois Yusuf, 9 minutes plus tard, qui permettait aux visiteurs de mener à la marque d'un beau tir glissé côté droit cette fois.

1   -   2   pour les Vénètes.

Les Vénètes avaient finalement pris le dessus sur une valeureuse équipe de Saint-Armel / Le Hézo. La défense bien en place maintenant faisait jouer le milieu de terrain composé de Seb R. Jean-Marc C., Rafik et Murat...seul devant, Barth qui revenait dans le groupe pouvait se targuer d'avoir fait un gros match.

Yusuf, quant à lui, inscrivait le troisième but de la victoire définitive à la 83 ème minutes sur un but peut-être contestable. Qu'importe, les Vénètes avaient fait le match. Ils remportaient une troisième victoire consécutive, bonne pour la confiance. Prochain match contre Saint-Guyomard en Coupe dimanche prochain.

les + : Hat-trick de Yusuf, l'abnégation des Vénètes, la troisième victoire consécutive.

les - : le premier 1/4 d'heure, l'effectif réduit, le terrain.

• 3 Matchs joués
  • 5 Buts