14 janvier 2018 00:00
centre de Damien G.
mauvaise relance gardien
00:00 - 14 janvier 2018

Dimanche dernier 14 janvier 2018 se tenant la dernière rencontre de la poule D Aller et les Vénètes accueillaient pour l'occasion leurs homologues de l'Avenir de Theix 1. Il est toujours difficile de jouer cette équipe de Theix 1 qui reste une équipe très compétitive dans ce championnat et en Coupe également. L'effectif des Vénètes était bien fourni en ce dimanche et le terrain de Kerniol, gras à souhait, était toujours gondolé. les Vénètes, tous ensemble, ont sortis un match d'anthologie en battant cette équipe de Theix 3 buts à 0. Le coaching payant de BenGil n'ayant aucunement souffert du nombre de joueurs à faire entrer, bien au contraire. Pour information, l'année dernière, les Vénètes avaient battus cette équipe 1 - 0 en match retour et il y avait un petit air de revanche...

Le début de match était pourtant clairement Theixois puisque c'est eux qui prenaient le match en main. Les tirs non cadrés jusqu'à présent se rapprochaient dangereusement de la cage gardé par Benoît encore hors de danger. Jusque là, les Vénètes, spectateurs du match, se contentaient de prendre leurs marques et de contenir les attaques adverses.

C'est au alentours de la 30 ème minutes que le match aurait pu basculer puisqu'un tir visiteur terminait sa course sur le montant gauche du portier Vénètes, bien content de voir le ballon sortir. Petit à petit, les Vénètes prenaient la rencontre à bout de bras et le dernier quart d'heure était pour Theix , un véritable calvaire. La rencontre s'emballait à l'image de Seb A. qui voyait son tir frôler le montant droit du but visiteur. Ce même Seb qui voyait encore son tir passer au dessus de la barre transversale. Et maintenant c'était au tour de Barth de vendanger une action de but en face à face avec le portier visiteur. c'était chaud mais le score était toujours vierge.

Le salut venait à la 36 ème minutes d'un longue passe de Franck LN en faveur de Seb A. parti seul, le tir finissait entre les jambes du gardien.

1   -   0   pour les Vénètes.

le festival d'attaques continuaient sans relâche et c'est une nouvelle fois Seb A. qui finissait le travail du plat du pied sur un centre de Damien G.

2   -   0   pour les Vénètes.

c'est sur ce score que la mi-temps était sifflée par Jean-Marc, notre arbitre. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd pour les Theixois.

Encore un fois, la deuxième mi-temps démarrait comme la première, les Vénètes maîtrisant le rythme. Même si les visiteurs avaient parlés entre-eux à la mi-temps, ils avaient bien du mal à organiser leur jeu. Claudio leur donnait du fil à retordre sur le côté gauche. Seb R. orchestrait le milieu de terrain comme un virtuose avec Jean-Marc C. et Rafik toujours aussi remuant faisait tourner les têtes adverses. La défense inflexible quant à elle relançait sans problème.

C'est à la 70 ème minutes que Franck LN manquait de très peu le troisième but de la tête, le ballon passait près du montant adverse. Il y avait comme un parfum de break dans l'air et les visiteurs en étaient conscient mais ne pouvaient réagir.

Les vénètes maîtrisaient leur sujet et c'est Murat qui tuait le match à la 74 ème. En effet, le gardien dégageait un tir Vénètes sur le dos de son défenseur, Murat, à l'affût n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond.

3   -   0   pour les Vénètes. La messe était dîtes.

Les Vénètes n'avaient plus qu'à gérer le match car ils voyaient bien que la motivation Theixoise s'était envolée avec le temps et les buts.

Le résultat en restait là malgré tout. Les Vannetais pouvaient savourer une nouvelle victoire en 2018. L'exploit de toute une équipe.

G P G G ? P

1 PLOUG BONO AS 9 3 3 0 0 0 14 6 0 8