Le purgatoire...

22 novembre 2016 - 17:10

Sous un temps couvert de petite pluie fine, les Vénètes ont concédés la plus large défaite depuis le début de saison sur le terrrain de theix 1  -  7 buts à 2.

La rencontre avait pourtant pas mal débuté pour ces Vannetais en proie à une troisième victoire consécutive à l'image d'une première occasion brûlante de Barth juste au dessus des buts de Theix. Mais c'est les locaux qui concrétisaient le mieux en plaçant deux tête cadrées.

2  -  0 pour Theix

Les locaux donnaient le ton rapidement et proprement.

C'est à la 33 ème minutes que Pierre, suite à un une/deux judicieux plaçait un ballon du bout du pieds dans le petit filet adverse pour réduire le score à 2 à 1.

Ce but ne faisait qu'illusion puisque Theix aggravait le score sur une occasion encore parfaite.

3  -  1  à la mi-temps

A ce moment du match et malgré la supériorité technique de Theix, les Vénètes pouvaient encore espérer un résultat.

Le premier 1/4 d'heure de la 2ème mi-temps fût fatal pour les protégés du Président Damien puisque les theixois marquaient 3 buts limpides et sans équivoque.

A partir de ce moment, les Vénètes abattus, couraient sans génie, après le score mais il était trop tard car les locaux déroulaient sans effort tandis que les Vénètes tentaient le tout pour le tout avec un coaching radical.

Seb A. passait de défenseur à attaquant et d'autres changements qui m'apporteront rien à la physionomie du match tant les adversaire du jour étaient supérieur et les Vénètes à la ramasse.

C'est après maint et maint effort en milieu de terrain que Seb A. finissait par réduire le score à l'arraché

6  -  2  pour Theix.

Le chemin était encore long pour des Vénètes, émoussés, puisque Theix enfonçait le clou en marquant en fin

de match

Le résultat reflète malheureusement la rencontre, 7 buts à 2, en espérant un sursaut ce dimanche contre l'ASCOM outre-mer et puis bien sûr dans 15 jours en coupe contre La Vraie Croix.

Pascal B.