30 septembre 2017 à 10:24

Trou d'air pour les Vénètes !

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas pour les Vénètes. Un premier match également sur le terrain annexe de La Rabine.

Dimanche dernier, les Vénètes jouaient le premier match de poule de la coupe Vétérans contre l'équipe de Saint Guyomard. Une équipe inconnue pour les Vénètes sauf Seb V. notre ancien latéral droit. Mais ces Vénètes n'ont jamais été en mesure de gagner ce match. Manque de réalisme et de motivation qui place les Vénètes en fâcheuse posture pour la suite de la poule.

La première mi-temps commençait pourtant sans trop d'inquiétude. Mais la défense Vannetaise pouvait voir se multiplier les attaques des visiteurs. Steph, notre gardien repoussait le danger. Une occasion menée par Rahouti sur le côté gauche avortait sur un hors jeu contestable. Les visiteurs posaient leur jeu alors que les Vénètes avaient bien du mal à sortir le ballon proprement et à organiser le jeu. Malgré les tirs puissants de Yusuf à plusieurs reprises, c'est sur ce constat que la première mi-temps était sifflée.

Tout restait encore jouable puisque les Vénètes avaient montrés un bien meilleur visage sur le dernier 1/4 d'heure de cette première mi-temps.

0   -   0

Pour la deuxième mi-temps, Pascal était remplacé par Damien G, James prenait place au milieu de terrain avec Rafik.

Les Vénètes retombaient rapidement dans leurs travers sur ce début de seconde période. Ils perdaient trop vite le ballon, se précipitaient. Malgré cela, les Vannetais avaient l'impression que l'équipe de Saint Guyomard baissait de rythme. Il en était rien puisque c'est eux qui allaient marquer les premiers.

0   -   1  pour Saint-Guyomard.

Les Hostilités reprenaient malgré cela mais on sentait des Vénètes abattus. James, entré à la mi-temps loupait d'un rien l'égalisation devant le but visiteur. Dommage ! Les Vénètes, poussifs, essayaient en vain d'égaliser sans succès.

c'est à la 70 ème minutes que les visiteurs enfonçaient le clou par un belle déviation de la tête du milieu, l'attaquant de Saint-Guyomard avait plus qu'à pousser le ballon du bout du pied dans le but Vénètes. La messe était dite.

0   -   2    pour Saint-Guyomard.

C'est à ce moment présent que les Vénètes tentaient de se réveiller par des assaults de Yusuf, Seb et Rafik sur son côté. Une dernière occasion de but se voyait annihilée par un hors jeu de Gilles seul devant le gardien. Un hors jeu encore un fois contestable.

La fin du match était sifflé sur ce score. Les Vénètes n'ont jamais été dans le tempo des 3 victoires précédentes quant aux visiteurs, ils ont joués leur jeu sans complexe.

Prochain match contre le FC Sarzeau nouvellement intégrée dans la Poule D.