24 mars 2018 à 12:37

dominer n'est pas gagner !

Après la lourde défaite la semaine d'avant, les Vénètes se devaient de réagir lors du match contre retour face à l'US Arradon. Pour rappel, au match aller, les Vénètes s'étaient inclinés sur un score de 3 à 1 à Arradon avec un effectif plus que réduit. Malgré une nouvelle défaite 1 à 2 à la Rabine, les Vénètes ont livrés un match plus que satisfaisant, surtout en deuxième mi-temps. Je reviens sur ce match un peu plus en détail.

Comme souvent, et par habitude, les Vénètes ont rapidement encaissés les premiers à la 3 ème minutes. Cueillis à froid et mal positionnés, ce premier but venait d'un centre repris d'une tête splendide de l'avant centre Arradonais. Ben, notre gardien du jour ne pouvait rien faire.

0   -   1   pour Arradon.

Malgré cela, les locaux reprenaient rapidement le sens du jeu et s'offrait une belle occasion. Barth, bien lancé, égalisait. Le but était refusé sur une position de hors jeu plus que douteuse.

Le jeu s'équilibrait mais Arradon, était toujours très dangereux à l'image de leur véloce attaquant. Les Vénètes contenaient les attaques à l'image de julien et Gaetan.

Malheureusement, c'est de nouveau Arradon qui marquait de nouveau à la 25 ème minutes sur une belle incursion d'un même attaquant, dribble et tir dans le petit filet droit.

A noter la sortie de Pascal et de Franck LN pratiquement en même temps sur blessure. Il restait encore Murat et Gilou sur le banc !

0   -   2   pour Arradon.

Le coup de massue pour des Vénètes pourtant volontaires... Les Vénètes jouaient trop bas pour mettre en danger cette équipe d'Arradon bien en place.

MI-TEMPS sifflée par notre arbitre "Officiel" Jean-Marc D. La deuxième mi-temps sera tout autre...

Les Vénètes positionnés plus haut en début de cette deuxième mi-temps allaient poser beaucoup de problème aux Arradonnais. Le jeu au milieu de terrain se stabilisait et c'est les Vénètes qui avaient le pieds sur le ballon les premiers.

Les assauts Vénètes se multipliaient à l'image de Claudio à la  50 ème minute qui ajustait le gardien sans succès.

Puis Kader qui s’emmêlait les pinceaux juste dans la surface à la 53 ème et s'était au tour de Barth de se casser les dents sur un arrêt de grande classe du gardien d'Arradon.

Le jeu Vénètes avait complètement changé par rapport à la première mi-temps et Arradon avait bien du mal à contenir les attaques Vannetaise mais tenait bon.

Les Vénètes ne se décourageaient pas et continuaient inlassablement les assauts. Arradon se contentait de défendre leur résultat.

Le tournant du match arrivait à la 65 ème minutes. Les Vénètes avait l'opportunité de réduire le score sur penalty. Kader se lançait et décochait un tir pourtant puissant et bien placé mais c'est une nouvelle fois le gardien Arradonnais qui repoussait le ballon. Les Vénètes étaient damnés.

La lumière venait d'un superbe tir des 20 mètres à la 75 ème minutes de Franck LG entre une forêt de jambes Arradonnaise, le tir puissant entrait enfin.

1   -  2   pour Arradon.

C'est une nouvelle fois Barth qui ratait de peu une tête venue d'un beau centre de Steph T.

L'égalisation aurait pu intervenir à la 80 ème minutes. Gilles, entré peu de temps auparavant, captait un bon ballon au milieu de terrain et décochait un tir lobé en voyant le portier adverse trop avancé mais c'est encore un fois de plus le gardien qui déviait le ballon avec beaucoup mal. Le tir était pourtant cadré. Dommage !

Dans ce dernier quart d'heure les corners ce succédaient et les Vénètes mettaient énormément de pression sur le but adverse sans pour autant égaliser. Arradon ne dépassait que très rarement leur milieu de terrain.

Kader, Claudio, Rafik et tous les autres mettaient tout leurs cœurs à l'oeuvre pour égaliser mais le score en restait là.

Défaite avec honneur ce dimanche mais avec malgré cela des regrets. Les Arradonnais pouvaient remercier leur gardien, celui-ci ayant été décisif sur le résultat final. Un match propre et de qualité qui redonne espoir pour la rencontre de ce dimanche contre le VOC !