31 mars 2018 à 11:44

La fureur des Dieux !

Après une courte défaite contre l'US Arradon le Dimanche d'avant et une superbe deuxième mi-temps des Vénètes, le match retour contre le VOC s'annonçait sous les meilleurs auspices. En effet, les Vénètes ont déchaînés leur jeu et ont écrasés les Olympiens 5 buts à 1. Les Vénètes avaient pourtant pris l'eau au match aller au Pérenno 7 buts à 4.

Sous un temps pluvieux, humide et froid, la partie débutait avec une ligne défensive Franck LG, Juju, Steph M et Jean-Marc C...le milieu était composé de Kader, Seb R. et Micka. Tandis que devant nous trouvions le duo Barth / Murat. En réserve, Rahouti attendait son tour pour le moment.

La partie débutait sur les chapeaux de roues pour les Vénètes qui attaquaient sans aucune retenue. La première occasion dangereuse venait de Claudio d'un tir de loin juste à côté du poteau à la 2 ème minutes.

Puis, le premier but arrivait très tôt dans la partie à la 4 ème minute. Ce même Claudio idéalement placé, reprenait de volée des 20 mètres. Le tir allait se loger entre les gants du gardien et la barre transversale, superbe...James et Rafik venait juste d'arriver pour admirer cette prouesse.

1   -   0   pour les Vénètes.

Rapidement, Steph M. en défense centrale ressentait une douleur derrière la cuisse et sortait pour le moment remplacé judicieusement par James tout juste tiède.

Malgré cela, les Vénètes continuaient sur leur lancée. La ligne du milieu était hautement positionnée et récupérait beaucoup de ballons. C'est justement sur une récupération de Seb R. que Murat bien placé allait tromper une nouvelle fois le portier du VOC d'un tir croisé dans le petit filet droit à la 9 ème minutes.

2   -   0   pour les Vénètes.

Le Voc, incapable de réagir dans l'immédiat, avait bien du mal à construire son jeu et à conserver le ballon mais les Vannetais restaient malgré tout dangereux. Le match était loin d'être fini et les Vénètes le savaient. Il fallait conserver cette avance et continuer à construire du beau jeu. La suite allait confirmer cela.

Et c'est huit minutes plus tard que Kader allait déborder la défense visiteuse pour placer un centre parfait sur Bart qui concluait sans problème d'une reprise de la tête piquée. Magnifique !

3   -   0   pour les Vénètes.

Les visiteurs continuaient malgré cela à attaquer et c'est sur un beau tir de loin que Ben, notre gardien, se mettait en scène pour sortir ce ballon.

Les Vénètes n'étaient pas encore rassasiés et continuaient inlassablement à attaquer, Micka faisait un travail remarquable en récupération. C'est à la 35 ème minutes que Franck LG venait mettre le danger devant le but visiteur d'un beau tir des 35 mètres stoppé par le portier Vannetais.

Puis, bis répétita à la  37 ème minutes, c'est de nouveau Kader qui partait seul le long de la ligne côté droit pour offrir de nouveau un superbe centre bien dosé à Barth qui cette fois choisissait le plat du pied pour inscrire le quatrième but de la partie. La fête était belle.

4   -   0   pour les Vénètes.

Les visiteurs réduisaient le score peu après. Dans un sursaut d’orgueil, l'attaquant Vannetais plaçait une belle tête croisée qui ne donnait aucune chance au portier Vénètes.

4   -   1   pour les Vénètes.

C'est juste avant la pause que Micka croyait marquer. Seul devant le gardien, il voyait son tir stoppé par le gardien du VOC bien placé. Dommage !

A la pause, les Vénètes étaient plutôt confiant pour la suite avec ces 3 buts d'avance.

La deuxième mi-temps allait être plus "feutrée" mais toute aussi animée. Le VOC revenait sur le terrain avec d'autres intentions et se montrait plus dangereux. Rahouti était entré sur le côté gauche et Rafik au milieu. Micka sortait.

Les Vénètes continuaient à bien faire circuler le ballon mais devant, l'attaque était confrontée à un gardien du VOC plus présent et entreprenant à l'image de deux ou trois arrêts décisifs suite aux occasions de Kader, Claudio, Barth...la Vista de la première période s'était quelque peu estompée.

A la 51 ème minutes, c'est de nouveau Franck LG qui décochait un superbe tir de loin cadré sous la barre que le portier visiteur déviait de nouveau en corner. Celui-ci ne donnera rien.

L'entre jeu s'égalisait. Les Vénètes, plus tranquille, tenaient leur match. La défense, peu sollicitée, pouvait montée au créneau et c'est Juju qui cette fois s'employait sur un nouveau tir lobé de loin que le gardien du VOC captait une nouvelle fois. Les Vannetais pouvait dire merci à lui.

C'est en toute fin de match que Micka désirait entrer de nouveau à la place de Barth. Coaching gagnant, puisque à la 81 ème minutes, celui-ci pénétrait juste devant la surface de réparation pour décocher un tir puissant à ras de terre qui scellait définitivement la rencontre.

5   -   1   pour les Vénètes. C'est sur ce score que Jean-Marc, notre arbitre sifflait la fin du match.

Belle victoire des Vénètes qui ont maîtrisés leur sujet dans tous les compartiments du jeu du début jusqu'à la fin.

Place au match retour contre l'ASCAM ce Week-end et au "Plan bis".

PBO