13 octobre 2018 à 16:01

Une histoire de cadrage !

Il y a bien longtemps que les vénètes n'avaient pas joués l'AS Meucon. 2015, de mémoires. En ce dimanche, 16 septembre 2018 ce ne fût plus le cas puisque les 2 équipes se sont rencontrées en match amical. La rencontre c'est soldée par un match nul 3 à 3 après un match fou !

Les vénètes entraient bien dans le match, posés, organisés. Les débats démarraient très tôt par une belle frappe de Seb juste au dessus.et s'en suivi une frappe lourde de FLG en lucarne détournée par le gardien local.

Les vénètes étaient bien en jambes à l'image de Stéphane qui voyait passer sa tête juste à côté.

A la 25 ème minutes, Yusuf tirait un autre corner que Barth manquait de très peu de tromper le portier de Meucon du plat du pied. les vénètes dominaient nettement cette partie sans avoir pris l'avantage. La situation continuait sur par un tir de murat au dessus de la barre. barre transversale qui allait cruellement faire défaut aux vénètes dans cette rencontre puisqu'elle à été touchée 5 fois !!!

Sur un nouveau corner, Yusuf trouve la barre à la 29 ème minutes.

Sur un superbe tir cadré des 30 mètres, Yusuf trouve une nouvelle fois la barre.

C'est au tour de Claudio de trouver "devinez quoi" LA BARRE sur une déviation en jeu.

c'est juste avant la mi-temps que Yusuf tentait une nouvelle fois de loin mais le gardien local était présent sur sa ligne pour traiter le ballon.

0   -    0   à la mi-temps. faute de mieux, les vénètes se contentaient d'un résultat nul et vierge.

Le jeu repartait après quelques changement vénètes.

Mais c'est sur un contre bien mené que Meucon, opportuniste, allait marqué sur un poteau rentrant !

1   -   0   pour Meucon.

Et bis répétita 10 minutes plus tard sur de nouveau un beau tir cadré aidé du poteau droit !

2   -   0   pour Meucon. Les Vénètes dépités par tant de chance allaient se révoltés...

La réduction du score allait venir de barth sur un tir dans la surface, le ballon allait se loger dans le petit filet gauche.

2   -   1    pour Meucon

Puis venait l'égalisation via un centre repris par Barth un nouvelle fois dans la surface de réparation.

2   -   2

Les vénètes booster par la situation allaient prendre l'avantage sur un drôle de but. Sur un tir haut dans le ciel, droit comme un i, Barth mettait sa tête à tout hasard. Le ballon prenait lentement la direction des filets adverse et fini par entrer aidé de l'oeil de barth. Oui, vous avez bien entendu, Ce dimanche là, barth allait marquer son premier but de l'oeil.

Cet optico-but permettait de mener maintenant 3 - 2.

Les 2 équipes usées par la rencontre se neutralisaient maintenant. Et c'est même Meucon qui allait égaliser définitivement par un beau tir cadré lointain.

score final 3 - 3.