27 octobre 2018 à 11:12

Trou d'air pour les vénètes !

C'était le 30 septembre dernier que les Vénètes allaient rencontrer l'AS Monterblanc lors de la deuxième journée de championnat. Pour rappel, les Vénètes s'étaient imposés 4 - 0 en tout début de saison dernière lors d'un match amical.Ce match de championnat a eu une toute autre saveur surtout pour les locaux.

Les Vénètes se présentaient à Monterblanc en sous effectif puisque 12 joueurs sonnaient à l'appel. Un effectif un peu juste pour créer du coaching ou pour remplacer les joueurs fatigués ou blessés.

Le match démarrait pas mal pour les Vénètes puisqu'ils arrivaient à contenir une belle équipe offensive de Monterblanc. Les locaux se cassaient les dents sur chaque attaques pour l'instant et c'est même Barth, Claudio ou Maxime notre nouvelle recrue qui se montraient menaçant.

En fin de première mi-temps, les Vénètes commençaient à souffrir mais tenaient toujours la dragée haute aux locaux.

C'est sur ce résultat qu'était sifflée la mi-temps.

0   -   0   mi-temps

La deuxième période allait être plus houleuse pour les Vénètes puisque Monterblanc allait marquer rapidement sur une contre-attaque.

1  -  0   pour Monterblanc

Le jeu se stabilisait de nouveau mais les Vénètes avaient plus de mal à s'organiser et les attaques locales revenaient inlassablement.

une réorganisation au milieu allait avoir raison de l'espoir Vénètes puisqu'en une vingtaine de minutes, les Vénètes allaient encaissés 4 buts successif de même facture, un ballon en profondeur et but. Pendant se trou d'air vécu par les Vénètes, Steph notre gardien allait se blesser et terminer le match sur une jambe. Les Vénètes dépitées accusaient lourdement le coup mais continuaient malgré tout à jouer.

5  -  0   pour Monterblanc.

Les Vénètes touchés d'orgueil par ce trou d'air allaient marqués leur premier but par Maxime sur une accélération côté droit à la 76 ème minutes

5  -  1   pour Monterblanc

C'est de nouveau les Vénètes qui allaient se mettre en valeur par Claudio qui s'arrachait pour allé marquer le second but du bout du pied à la 84 ème minutes. Les Vénètes donnaient tout dans ce dernier quart d'heure.

5  -  2   pour Monterblanc

Monterblanc allait terminer ce match par un dernier but que Steph ne pouvait stopper sur une patte.

6  -  2   pour Monterblanc, score final.

Nos courageux Vénètes ont fait un beau match malgré le trou d'air de la seconde période qui a lourdement pénalisé le score. Bravo à eux.

La semaine suivante les Vénètes allaient faire match nul 1 à 1 à Saint Pierre Quiberon lors du premier match de Coupe. Bon résultat qui permet aux Vénètes de ramener un bon point.

PBO