Vénètes Sports Loisirs : site officiel du club de foot de VANNES - footeo

Samba !

10 novembre 2018 - 09:43

Ce Week-end, c'est la coupe et les Vénètes vont affronter l'ES Plescop pour le dernier match de Poule N et désigner le vainqueur de cette Poule puisque les Vénètes maintiennent un belle deuxième place grâce à une superbe victoire contre  les Kériolets de Pluvigner 4 à 0 il y a maintenant 3 semaines.

Mais revenons justement sur ce match décisif que les Vénètes ont remportés.

Il était certain que les Vénètes craignaient cet adversaire inconnu mais reconnu comme une bonne équipe vétérante. Les Vénètes démarraient donc prudemment la rencontre, d'autant que l'effectif n'était pas au rendez-vous puisque 12 Vénètes étaient présents. Malgré cela, les blancs et rouge mettaient le pied sur le ballon et obtenaient la première occasion venue d'un centre de la gauche que Barth, sans complexe, reprenait d'une petite tête piqué dans le petit filet gauche visiteur. Les Vannetais menaient déjà à la 6 ème minutes.

1   -   0   pour les Vénètes.

Le match s'équilibrait puisque les Kériolets se faisaient plus menaçants maintenant et jouaient en contre attaque. Ben, notre gardien du jour allait sortir plusieurs ballons précieux et la défense ne paniquait pas et relançait proprement à l'image de la charnière centrale Julien/Arnaud. les visiteurs, menés, continuaient d'attaquer pour égaliser mais se heurtait à Ben en état de grâce : ballons déviés, face en face gagné...

La mi-temps était sifflée sur ce score flatteur de 1 à 0. Mais il restait toute une deuxième mi-temps, les Vénètes le savaient. Pascal, laissait sa place à James, latéral droit. Il n'y avait plus de remplaçant.

La deuxième mi-temps repartait rapidement en faveur des visiteurs qui désiraient grandement égaliser et cela se voyait dans l'attitude. Seulement, ils ne s'attendaient pas à voir le festival Brésilien, Salsa...!

En effet, à la 49 ème minute, Claudio pressait le gardien dans sa relance et parvenait à chiper le ballon pour le déposer au fond des filets. Ce but, contre le cours du jeu, remettait la physionomie du match en cause car les vénètes se voyaient pousser des ailes à l'image de Damien T. qui, sur son coté droit ne laissait plus aucunes possibilités aux attaquants adverses. 

2   -   0   pour les vénètes.

Les Vénètes se rendaient compte maintenant que la victoire leur tendait les bras. les visiteurs continuaient malgré tout à pousser mais la défense, sérieuse, veillait au grain. ben gagnait encore un duel...

Le clou du spectacle arrivait à la 61 ème minute. Claudio voyait le gardien visiteur avancé et décochait un tir lobé des 35 mètres qui retombait en lucarne opposée, superbe !

3   -   0   pour les Vénètes. Il restait un demi-heure.

Les vénètes se rapprochaient lentement de la victoire et voyaient l'équipe adverse baisser les bras petit à petit.

Claudio, intenable, en profitait une nouvelle fois pour marquer sur un débordent côté droit . Notre brésilien décochait un tir puissant du bout du pied entre le poteau et le portier visiteur. HAT TRICK !

La messe était dites et les vénètes empochaient les 3 points du match. Samba...! 

PBO

Commentaires

6 Derniers matchs

P ? G G P G

Répartition des buts

69 buts marqués
75 buts encaissés

Graphique des victoires