8 novembre 2015 10:00
  • Couvert
  • Mouillé
tir puissant des 25 mètres
tir à ras de terre de loin
10:00 - 8 novembre 2015
Arbitre Central
Jean-Marc Dorval
Arbitre(s) assistant(s) Jean-marc Cottez

Que dire de ce match...les Vénètes avaient les cartes en main. l'effectif OK, l'organisation de jeu KO.

les buts côté Vénètes étaient aujourd'hui une affaire de Seb et l'arbitrage une affaire de Jean-Marc...

Tout commençait par un premier 1/4 d'heure équilibré avec, je dirais, un léger avantage pour les Vénètes.

Mais à la 25 ème minutes, après une erreur défensive, les visiteurs marquaient logiquement dans le but laissé vide par David trop avancé et surpris par cette erreur. Un premier but contre le cours du jeu.

27 ème minute et de nouveau une belle action de jeu de Theix avec un tir cadré et dévié en corner par David, le corner ne donnera rien.

Les Vénètes ne se décourageaient pas et continuaient à pousser sans forcément créer le danger.

C'est à la 36 ème minutes que les Vénètes ouvraient le score par Seb Vanoc d'une frappe limpide et puissante des 25 mètres, le ballon atterrissant dans le petit filet côté gauche.

1 - 1 score à la mi-temps.

quelques changements et la deuxième mi-temps reprenait comme la première.

beaucoup d'occasion de jeu sur le but des visiteurs mais aucun buts côté Vénètes.

Les Vénètes se cassaient inlassablement les dents sur une défense de Theix bien regroupée.

Puis à l'heure de jeu une main discutable dans la surface de réparation sanctionne les Vénètes d'un pénalty transformé par l'équipe de Theix.  1  -  2 pour les visiteurs.

Les Vénètes reprenaient les commandes du match mais sans jamais être réellement dangereux, que ce soit par les accélération de Seb, les montées de Julien ou les assauts de James.

le dernier 1/4 d'heure à été pour moi le plus prolifique. les Vénètes écartaient enfin le jeu et trouvaient des solutions notamment par quelques beaux débordements côté gauche de Rahouti qui n'aboutissaient pas.

C'est à nouveau d'une belle frappe de loin à ras de terre que Seb Avis égalisait, il restait pour les Vénètes un bonne dizaine de minutes pour remporter le match. La pression vannetaise en fin de match ne suffira pas...2  -  2.

Un belle effectif sur le papier ce dimanche, un manque d' impact en attaque et des joueurs qui n'ont pas su se trouver sur le terrain par manque de synergie. Beaucoup de nouveaux joueurs de qualité cette année laissons leur le temps de trouver leur jeu. Quelques retours de blessures également... Les vénètes n'ont pas perdu ce dimanche.

Pascal B.

P P P F G G