Auray Fc
Auray
Gazon synthétique
10:00 - 22 janvier 2017

Le match en retard contre le FC Auray s'est joué dimanche dernier sous un soleil éblouissant et à vu la victoire des Alréens sur un score serré de 2 buts à 1. Pour mémoire, le 1er match de la saison était un match amical contre ces même Alréens à Kerbiquette avec un score final de 3 à 3.

Avec un effectif encore réduit au vu des blessures et absences, les Vénètes alignaient une équipe de 13 joueurs.

C'est Auray qui entamait le match à son compte avec de multiples occasions sans danger pour David, notre gardien du jour. Les Vénètes avaient du mal à garder le ballon et Auray poussait fort dans ce 1er 1/4 d'heure mais c'est sur une erreur défensive des locaux que Julien bien avancé récupérait un ballon en retrait et allait seul tromper le gardien D'Auray à la 20 ème minutes.

C'est le portier Alréen qui sortait une belle occasion de but de Barth et de Murat en cette

0   -   1   pour les Vénètes.

la deuxième partie de la première mi-temps s'équilibrait mais les Vannetais avaient toujours du mal à peser sur la défense locale et Claudio, malmené sortait sur blessure à notre grand désespoir et c'est Auray qui profitait d'un mauvais repli défensif pour égaliser à la 38 ème minutes

1   -   1

Puis les Alréens reprenaient l'avantage en fin de première mi-temps sur une erreur d'appréciation de David qui avait beaucoup de mal à cerner le ballon tant le soleil était puissant en cette matinée. Il tardait à sortir devant l'attaquant d'Auray et ne pouvait éviter le but malgré un repli défensif rapide.

2   -   1   pour Auray

C'est le portier Alréen qui sortait deux belles occasions de but de Barth et de Murat en cette fin de première période.

La deuxième période était encore à l'avantage des locaux qui poussaient pour aggraver le score sans succès

mais les Vénètes butaient inlassablement sur le portier Alréen qui sortait un match plein.

Les adversaires se rendaient coups pour coups sans pouvoir marquer que ce soit du côté Vannetais que du côté Alréen.

Les Vénètes poussaient plusieurs fois en cette fin de match pour égaliser à l'image de Pascal B. Murat, Julien, James et même Claudio entré de nouveau montait à l'abordage et échouait malgré cela sur un gardien d'Auray en état de Grâce.

Score final 2 buts à 1 pour le FC Auray avec bien entendu des regrets pour les Vénètes mais ce jour là le gardien Alréen était imbattable.

Et place au VOC ce dimanche, en espérant un résultat satisfaisant.

Pascal B.

G P P P P P