Vannes Oc
Perreno
Gazon synthétique
00:00 - 29 janvier 2017

Dimanche dernier avait lieu la rencontre retour entre le VOC et les Vénètes. Pour rappel, les vénètes s'étaient inclinés 1 buts à 4 à domicile sur le terrain de Kerbiquette. Les rencontres entre le VOC et les Vénètes à toujours été un derby. Alors ce dimanche, il y avait comme un parfum de revanche pour les Vénètes.

Le match démarrait assez difficilement pour les Vénètes qui avaient du mal à maintenir une attaque du VOC principalement axée sur le hors jeu et la contre-attaque. La 1/2 heure de jeu se passait sans encombre pour les Vénètes qui arrivaient malgré cela à contenir les attaques. A noter le tir juste devant la surface d'un attaquant du VOC qui allait s'écraser sur le montant gauche de Ben notre gardien du jour. Steph, notre gardien attitré était pour l'occasion en défense centrale aux côtés de James, qui malgré le peu d'expérience à ce poste à assuré l'essentiel.

C'est à force d'abnégation Vannetaise et d'erreurs défensives Vénètes que le score s'ouvrait pour le VOC malgré tout.

1   -   0  pour le VOC, mérité en cette fin de première période.

La deuxième mi-temps allait être tout autre puisque c'est les Vénètes qui allaient prendre le jeu à leurs compte.

En effet, les Vénètes faisaient circuler le ballon et avaient repris confiance. Ben , notre gardien participait à ce renouveau sur plusieurs occasions. mais ...

Sur un faute de mains dans la surface de réparation, les Vénètes étaient logiquement gratifiés d'un penalty mais malheureusement le tir de Kader s'écrasait sur le poteau pourtant rentant. dommage !

Et les exploits de notre gardien reprenait, quand il sortait, à 0-1 pour le VOC (65ième), en dehors de sa surface, et face à l'attaquant adverse qui filait seul au but pour clore le suspense. Une sortie éclaire avec le pied, parfaitement maîtrisé, qui laissait les vénètes dans l'espoir d'un retour

Et quand il accompagna (70ième) du regard et d'une magnifique envolée le centre tir aérien venu de sa gauche qui frôlait la seconde lucarne. Presque dommage que la frappe ne fut pas cadrée car sur la trajectoire, il aurait gratifié l'assistance du geste du match. (NDLR Steph).

Au vu de l'état de grâce des Vénètes c'est tout naturellement que Pierre d'un tir pleine axe, entrée de surface égalisait proprement et ce n'était qu'une petite vague au milieu des déferlantes vénètes qui ont fait couler le VOC dans la dernière demi heure.

Match "retour" contre le Voc dès ce Week-end !  puisque aucun match n'était programmé.

les +  : Steph en défense centrale

la 2 ème période

le but de Pierre et notre gardien Ben

les -   : la première période