Gazelec A.c Vannes
26 février 2017 00:00
00:00 - 26 février 2017

C'est le dimanche 26 février dernier que les Vénètes affrontaient en match retour l'équipe du Gazelec de Vannes. Les protégés du Président Guhur avaient digérés une défaite imméritée 3 à 1 au vu du match fourni. Il y avait là un parfum de revanche mais l'effectif n'était malheureusement pas encore au rendez-vous.

Le match commençait doucement avec un équipe du Gazelec qui faisait tourner le ballon face aux Vénètes qui s'employaient à défendre mais une petite erreur défensive côté droit permettait à l'attaquant du Gazelec de filer au but et de tromper une première fois notre gardien Ben.

0  -  1  pour le Gazelec.

Les Vénètes reprenaient les affaires en mains et stabilisaient le jeu au milieu se qui permettait de limiter les attaques adverses.

C'est même à la 26 ème minutes que Barth qui égalisait d'une belle volée dans la surface. Les Vénètes étaient à égalité à la 1/2 heure de jeu.

1  -  1

Malheureusement quelques minutes plus tard, le Gazelec reprenait l'avantage puisque Ben, jusqu'à présent sur tout les bons coups relâchait le ballon dans la surface. Le gazier  avait plus qu'à pousser le ballon dans les buts.

1  -  2  pour le Gazelec de Vannes.

Le Gazelec continuait tranquillement à pousser sans forcément se créer d'occasion de but.

Finalement, c'est juste avant la mi-temps que les visiteurs enfonçaient le clou.

1  -  3  pour le Gazelec.

C'est d’ailleurs sur ce résultat que Nanard, notre arbitre centrale sifflait la pause.

Le match n'était pas perdu mais les Vénètes faisaient face au manque cruel de remplaçants.

seul Pascal B. entrait en lieu et place de Jean-Marc D.

La deuxième mi-temps repartait un peu plus équilibré malgré cela et les Vénètes allaient se créer quelques occasions de buts mais sans concrétiser. Mais c'est sous un petite pluie fine que les Gaziers allaient aggraver le score sur un débordement côté gauche. Ben ne pouvait pas grand chose malgré la fermeture de l'angle du but.

1  -  4  pour le Gazelec.

Les Vénètes avaient à cœur de réduire le score pour l'honneur. Et c'est à la 76 ème minute que le plus beau but du match arrivait. C'est sur une passe élevée que Barth contrôlait un bon ballon et fusillait le portier adverse d'une superbe reprise de volée.

2  -  4  pour le Gazelec.

La fin du match étaient clairement Vénètes, remontés par le but de Barth.

Les Vénètes finissaient à 10 puisque Franck LN sortait sur blessure sans pouvoir être remplacé mais les Vénètes étaient toujours dans le coup. Dommage que la profondeur de banc faisaient défaut aux locaux car il y aurait eu mieux à faire.

Pascal B.

• 14 Matchs joués