Noyalo
Noyalo
Pelouse naturelle
00:00 - 19 mars 2017

c'est ce dimanche sur une pelouse bosselée que les Vénètes rencontraient en match retour l'ASC Noyalo.

Au match aller, les Vénètes l'emportaient de justesse par 1 à 0 sur la belle pelouse de Kerbiquette.

14 joueurs et notre coach étaient présent au coup d'envoi, ce qui laissait des possibilités pour les changements.

C'es Noyalo qui mettait le pied sur le ballon d'entrée de match avec quelques incursions dans le camp Vannetais sans dommages.

Le match s'équilibrait au 1/4 d'heure de jeu, les Vénètes étaient bien en place derrière. Pour l'occasion, Gilles notre coach avait placé 3 attaquants soutenu par Yusuf et Seb R. Kader, quant à lui était milieu droit, le poste qui lui avait valu le week-end dernier  la nomination d'homme du match.

A la 1/2 de jeu, les attaques Noyalaise  étaient de plus en plus dangereuses. à l'image d'un ballon repoussé en corner in-extremis par Steph notre gardien. Puis, c'était un poteau qui sauvait les Vénètes juste avant la mi-temps. La défense était bousculée mais ne cédait pas : la charnière centrale composée de Gaëtan et Julien tenait bon, quant aux latéraux Claudio et Pascal Bo, ils s’efforçaient de relancer sur les côtés.

Le fait d'avoir placé 3 joueurs en attaque avait des répercussions sur  le milieu de terrain Vénètes et celui-ci avait bien du mal à organiser le jeu. L'organisation allait être revue à la mi-temps qui était sifflée sur le score vierge de

0  -  0 avec un léger avantage dans le jeu pour Noyalo. Mais la deuxième mi-temps allait être toute autre. Pascal Bi allait être remplacé par Rafik entre temps.

La réorganisation du milieu de terrain allait faire beaucoup de bien. Les Vénètes avaient plus de possibilités de faire tourner le ballon et cela se ressentait en attaque car c'est à la 57ème minutes que Barth plaçait un beau tir qui allait mourir dans le but de Noyalo.

0  -  1  pour les Vénètes.

Ce but allait donner encore plus d'allant aux Vannetais mais Noyalo, dans son malheur, ne baissait pas les bras non plus ce qui donnait de beaux duels au milieu.

C'est 10 minutes plus tard que Franck LG allait marque son premier but sous les couleurs des Vénètes d'un dribble et d'un petit tir qui trompait le portier Noyalais.

0  -  2  pour les Vénètes.

Noyalo se reprenait rapidement et allait réduire le score dans la foulée.

1  -  2  pour les Vénètes. La fin du match allait être palpitante.

Noyalo poussait pour égaliser et les Vénètes poussaient également pour sceller le match.

C'est la deuxième option qui fût retenue car sur un beau centre brossé de claudio, c'est une nouvelle fois Barth qui plaçait une superbe tête piquée, le gardien ne pouvait que constater les dégâts.

1  -  3  pour les Vénètes.

David, remplacé quelques temps auparavant, voyait son tir passer juste à côté du poteau droit.

Les Vénètes allaient opérer quelques changements puisque Kader eu l’obligation de sortir 10 minutes pour contestation envers l'arbitre et pascal Bo. demandait à être remplacé également et c'est dans cette ambiance que les Vénètes allait jouer quelques minutes à 12 contre 11 puisque Pascal Bo. rentrait de nouveau n'ayant pas vu Jean-Marc C. entrer également : la tactique du canadien était née.

La fin de match allait être épique pour notre gardien Steph allait encore sortir quelques ballons Noyalais mais ne pouvait rien sur la réduction du score à la 85ème minutes.

2  -  3  pour les Vénètes.

Malgré la pression des locaux la fin du match allait être sifflée à la 97 ème minutes !!! sur le même score.

Barth avait une nouvelle fois frappé la match d'un doublé et les Vénètes pouvaient repartir de Noyalo avec une seconde victoire consécutive.

Il faudra montrer la même chose ce dimanche contre Theix 1 mais sans les "mots" sur le terrain.

Pascal Bo.

• 14 Matchs joués