26 mars 2017 00:00
Arbitre Central
Bernard Desbois
Arbitre(s) assistant(s) Jean-Baptiste Doltaire

Que faire et quoi penser lorsque les Vénètes abordent un match retour ce dimanche où l'aller à été un enfer.

En effet, à l'aller les Vénètes avaient perdus 7 buts à 1 à Theix et n'avaient pas vraiment montrés grand chose faute d'un effectif très amoindri, une pelouse plus que moyenne et une motivation que même Adidas n'aurait pas cotée en bourse.

Mais ce dimanche était tout autre, l'effectif était présent, sauf peut-être notre gardien que Gilles à très bien remplacé et Gaetan, notre défenseur et Capitaine.

Yusuf de retour en pleine forme, barth le serial buteur était sur la liste, Claudio, Kader, Seb,...il manquait pas grand monde.

Le début de match partait doucement mais sûrement pour les visiteurs mais la défense bien en place mettait en échec chaque assault : hors jeu, bloque et contre était de mise pour une défense impeccable de la défense Pascal Bo/Julien/James/Claudio.

Les Theixois déstabilisés par le jeu Vénètes ne venaient que rarement devant le but Vénètes gardé par Gilles et c'est plutôt les Vannetais qui  se créaient le plus d'occasions franches mais malheureusement sans conséquence sur le plan comptable.

C'est les Vénètes qui prenaient vraiment l'ascendant dans cette partie dans touts les compartiments du jeu.

Le milieu de terrain fonctionnait à merveille avec le trio Kader/seb R/Yusuf et les pertes de balles se faisaient de plus en plus rares. Devant, les attaques étaient dangereuses mais pas encore assez tranchantes.

Theix défendait malgré cela toujours bien et la mi-temps était sifflée par Nanard, notre arbitre du jour sur un score vierge.

VSL  -  Avenir de Theix 1       0   -   0

Une première période satisfaisante et très encourageante pour la suite au vu du Banc Vénètes.

David LC était remplacé par Pascal Bo. et Franck LN prenait place devant à la place de Barth.

Le début de la deuxième mi-temps était à peine sifflé que les Vénètes repartaient pieds au planché sans complexe. Mais c'est bien un contre theixois qui faillit faire vaciller le compteur si la chance Vénètes n'avait pas vu le ballon s'écraser sur le poteau.

Jean-Marc C. remplaçait Murat.

Réplique immédiate des Vénètes via une incursion judicieuse de Franck LN qui voyait son tir mourir sur le poteau gauche du portier visiteur. 1 poteau à 1 mais toujours 0-0 sur le tableau.

Les Vénètes dominaient toujours la partie sans pour autant mener au score, immérité au vu de la prestation.

La récompense arrivait d'un superbe corner de Yusuf que Barth reprenait d'une tête rageuse à la 74 ème minutes. Le gardien, impuissant, ne pouvait que ramasser le ballon au fond de ces fillets.

L'abnégation des Vénètes était enfin récompensé.

1  -  0   pour les Vénètes.

C'est quelques minutes plus tard que le même Barth avait les moyens de placer une deuxième tête mais malheureusement celle-ci passait juste à côté des buts visiteurs.

le coaching de Ben sur le dernier 1/4 d'heure fût fatal pour les Theixois.

En effet, Ben entrait en lieu et place de Claudio, épuisé par ces courses latérales, et Kader revenait sur la pelouse remplaçant Pascal Bi. qui avait effectué un bon travail de couverture de Claudio.

Les Vénètes tenaient là une victoire précieuse. Les Vénètes venaient d'enregistrer 3 victoires consécutives, Barth continuait de marquer à chaque match et Seb R. était désigné homme du match tant il avait apporté à cette victoire.

L'équipe se congratulait tant ce résultat était synonyme d'un petit exploit.

Bravo à toute l'équipe des Vénètes.

Pascal Bo.

G P P P P P