St Ave Es
30 avril 2017 00:00
  • Eclaircies
00:00 - 30 avril 2017

Tandis que le printemps avançait, les Vénètes terminaient leur saison et rencontraient le 30 avril 2017 l'ES Saint-Avé, la meilleur équipe du Morbihan en match retour de championnat.

Au match aller, les Vénètes s'étaient inclinés 7 buts à 1 à Kerbiquette. A partir de ce constat, il était de mise de faire un résultat sur le terrain Avéens. ce fût en parti le cas.

le premier 1/4 démarrait lentement pour les Vénètes qui n'arrivaient pas à créer le danger devant le but visiteur et c'est plutôt St Avé qui prenait l'avantage coup sur coup et menait 0 - 2 sur un tir dans la surface et l'autre bien placé des 25 mètres. Steph, masqué sur le deuxième but ne pouvait rien faire.

0   -   2  pour St Avé au bout de 25 minutes de jeu.

Les Avéens enfonçaient le clou lentement en marquant deux nouveaux buts dont un signalé hors jeu par Gilles, notre arbitre de touche du jour mais que l'arbitre central ne prenait pas en compte.

0   -   4   pour St Avé à la mi-temps, résultat sévère pour une équipe Vénètes qui se battait corps et âmes en défense.

Saint-Avé avait gagné le premier round. Le deuxième sera à l'avantage des Vannetais.

La deuxième mi-temps démarrait un peu comme la première mais avec quelques changements du côté Vénètes. Joris, notre jeune invité du jour prenait place aux côtés de Gaétan, ce qui consolidait réellement la défense. Un jeune joueur de DSR sécurise forcément.

Le match prenait alors une toute autre tournure puisque les Vénètes assurés en défense prenait des initiatives et contrôlaient dorénavant le milieu de terrain. La procédure était récompensée par un superbe but de Barth à la 53 ème minutes d'une petite retournée dans la surface.

1   -   4  pour St Avé.

c'est quelques minutes plus tard que le même Barth trouvait la barre transversale du but Avéen.

l'ES Saint -avé paraissait essoufflé et sans motivation pour finir le match. Les Vénètes voyaient venir et profitaient de l'occasion à l'image du bon centre tendu de Joris, monté à l'abordage, Juju manquait d'un poil de cul naissant (NDLR) la reprise (75 ème).

A partir de ce moment les deux équipes se neutralisaient jusqu'au coup de sifflet final.

Première mi-temps pour saint-Avé et deuxième mi-temps pour les Vénètes ! match plutôt satisfaisant face à la meilleur équipe Vétérans du Morbihan.

Pascal Bo.

G G P P P P