COUPE MICHEL BETHE
4 décembre 2016 00:00
00:00 - 4 décembre 2016
Bernard Desbois

Le 4 décembre dernier avait lieu les 32 ème de finale de la coupe Vétérans. Les Vénètes n'étaient pas favori et c'est en toute logique que l'équipe de  La Vraie Croix s'est qualifiée pour les 16 ème de finale. Mais c'était sans compter sur la vaillance des Vénètes qui ont donnés beaucoup de fil à retordre à cette belle équipe visiteuse.

Le début de match était pourtant équilibré et les Vénètes s'en sortaient très bien sur le 1er quart d'heure en alternant attaques et défense.

C'est malheureusement à la 21 ème minutes que notre gardien du jour, Ben, encaissait le seul but de la rencontre sur un tir de loin lobé.

0  -  1  pour la Vraie Croix.

Les Vénètes continuaient sur le même rythme car le match était loin d'être terminé. Le jeu au milieu de terrain devenait musclé et la mi-temps arrivait, salvatrice, sur le même score.

La charnière centrale Gaëtan/James fonctionnait à merveille et c'est régulièrement que l'attaque de la Vraie Croix s'y cassait les dents.

La deuxième mi-temps recommençait comme la première, les équipes se rendait coups pour coups. La défense des Vénètes tenait toujours bon et malgré quelques occasions, le score restait toujours le même.

A noter la barre transversale des visiteurs à la 65 ème minutes.

C'est en toute fin de match que les Vénètes auraient pu arracher la prolongation en égalisant. En effet, une belle incursion Vénètes profitait à Barth qui dans la surface déviait le ballon de la tête sur James qui trouvait le poteau droit.

Les Vénètes sortent de cette coupe la tête haute au vu du match et de la qualité de l'équipe adverse.

Pascal B.

G P P P P P