Moreac Gsc
00:00 - 25 septembre 2016
Bernard Desbois
Arbitre(s) assistant(s) Jean-Baptiste Doltaire

Ce dimanche, les Vénètes jouaient en déplacement leur premier match de Coupe sous un soleil magnifique

et une pelouse excellente. Ces Vénètes ont surclassés une belle équipe de Moréac.

Dès le début de la partie, on sentait les Vannetais bien en place s’efforçant à faire circuler le ballon.

Plusieurs incursions devant le but adverse se soldaient par un échec mais étaient de bonne augure

pour la suite des événements à l'image de Murat qui glissait le ballon dans les filets suite à un bon

mouvement collectif.

0  -  1  pour les Vénètes.

défense de Moréac.

0  -  2  pour les visiteurs, le break était fait.

...mais c'est sans compté sur un élan d'orgueil des locaux qui réussissaient à s'infiltrer dans la défense Vannetaise

pour placé un tir repoussé par Pierre qui finissait malgré cela sous la barre de Stéphane notre gardien qui ne pouvait faire grand chose sur cette déviation.

1  -  2  pour les Vénètes.

Ce but ne motiva guère la GSC Moréac à raccrocher aux scores tant le jeu des Vénètes était "léché" et ceux-ci continuaient à faire le jeu sans état d'âme.

c'est à la 41 ème minutes que le match bascula. Après une énième attaque repoussée par Moréac, Pascal B.

plaçait un tir imparable des 20 mètres côté gauche à mi-hauteur, magnifique. Le gardien ne pouvait que ramasser le ballon dans ses filets.

1  -  3  à la mi-temps pour les Vénètes.

La confiance et je jeu était clairement du côté Vannetais et la seconde mi-temps repartait un peu sur le même

rythme que la première avec une maîtrise des visiteurs.

50 ème, Murat rate son duel face au gardien local, celui-ci aurait pu aggraver le score.

Les Vénètes enfonçaient le clou à la 53 ème par un but de loin de Murat qui lobait des 30 mètres un gardien de Moréac trop avancé pour contrer le tir.

1  -  4  pour les Vénètes.

En fin de match, les Vénètes étaient toujours présent à l'image de Pascal B. parti à l'abordage mais rattrapé par la défense centrale locale où de David et de James toujours en quête d'un but.

score final   1  -  4  pour les vénètes qui ont effectués un match plein dans tous les compartiments du jeu et un esprit collectif présent du début jusqu'à la fin.

Bravo aux Vénètes.

Pascal B.