COUPE VETERANS
00:00 - 6 novembre 2016
Bernard Desbois
Arbitre(s) assistant(s) Jean-Baptiste Doltaire

C'était le troisième et dernier match de Poule de la Coupe des Vétérans ce dimanche et il suffisait aux Vénètes d'assurer un match nul pour passer. Les Vénètes ont rendus une copie propre et sans bavures (sic !).

Les locaux affichaient une belle équipe sur le papier avec les retours de Steph notre gardien et de James et Gaëtan positionnées en charnière centrale, du béton ! (Franck LN sortait rapidement sur blessure).

Les locaux engageaient et allaient se procurer rapidement des occasions à l'image du premier but Vénètes marqué par Barth d'une belle reprise de volée dans la surface de réparation adverse, le tout à la 11 ème minutes.

1  -  0  pour les Vannetais.

Les Vénètes s'efforçaient de faire tourner le ballon et réalisaient de belles phases de jeu à 2/3 touches de balles.

C'est à la 23 ème minutes que Yusuf doublait la mise devant la surface.

2  -  0

Une poignée de minutes plus tard, les Sérentais réduisaient le score sur une bévue de l'arrière garde Vénètes, un cadeau pour maintenir le suspense...

2  -  1

Les Vénètes reprenaient le cours de la partie sans s'affoler maîtrisant la partie dans tous les compartiments du jeu.

Yusuf aggravait le score à la 36 ème minutes sur une belle course de Murat sur le côté droit, puis centre en retrait pour notre buteur.

3  -  1

MI-TEMPS

A la reprise, les Vénètes sentaient la victoire tant le jeu était maîtrisé par rapport à l'adversaire du jour.

Et puis ce n'était plus aux Vénètes de jouer et malgré cela ils étaient toujours en ordre de bataille.

C'est à l'heure de jeu que Benoît T. soldait le match définitivement sur une bonne allonge de Rahouti.

Ben s'enfonçait alors sur le côté gauche sans complexe pour aller fixer le gardien adverse sur son pied droit (celui-ci étant gaucher).

Les Vénètes n'avaient plus qu'à dérouler avec quelques changements pour finir cette belle partie 4 buts à 1.

l'aventure continue pour les Vannetais dans cette coupe...et quel tirage pour le dimanche 4 décembre ?

enfin, ils reste à confirmer cette victoire en championnat dimanche contre Noyalo

Pascal B.

G P P P P P