Amical
reprise de volée
10:00 - 7 janvier 2018
JM Dorval

le 7 janvier 2018, sous un froid de canard, les vénètes avaient conclus un match amical de reprise contre les Montagnards de Sulniac.

ce match amical était de haut niveau pour une reprise tant l'équipe les Montagnards étaient respectés dans leur secteur.

Ce fût un match épique des Vénètes dont je vais vous narrer la chronologie.

Pour un match de reprise, les Vénètes avaient répondus tant bien que mal présent, il y avait sur le terrain et sur le banc de quoi faire trembler l'adversaire et c'est ce qui c'est produit dans les faits. Rafik tenait la cage quant à Steph, notre gardien prenait la place de latéral gauche. Des petits changements qui allaient faire leurs effets. tout le monde n'était pas présent et le coaching parfait de Gilles et Ben ont eu raison de cette équipe visiteuse.

Le début de match démarrait sans complexe pour les locaux qui produisaient un jeu d'attaque intéressant puisque repoussé en défense, le défenseur central de Sulniac mettait en retrait un ballon que le portier ne pouvait négocier, celui-ci glissant lentement dans son but à la 4 ème minutes. Le portier, froid, ne pouvait que constater les dégâts.

1   -   0   pour les Vénètes.

le système d'attaque des Vénètes fonctionnait à merveille puisque c'est Franck LN qui pouvait récupérer un ballon en plein surface et glissait à nouveau ce petit ballon vicieux dans le petit filet droit, nous étions à ce moment à la 7 ème minutes.

2   -   0   pour les vénètes.

le festival d'attaque Vénètes venait seulement de démarrer puisque nous n'avions pas encore vu Seb A. ni Barth et pourtant les Vénètes pouvaient se targuer de mener déjà 2 à 0. C'est à la 15 ème minutes que les Vénètes faisaient le Break puisque sur un corner, Franck LN déposait un ballon long excentré (sur le conseil de Pascal de la touche NDLR) sur la tête de Seb A. qui n'avait plus qu'à piquer dans le but.

3   -   0   pour les Vénètes, la fête était belle.

Les Vénètes, avides de buts, continuaient inlassablement d'attaquer, les attaques construites partaient d'un milieu de terrain inspiré et d'une défense solide puisque peu d'attaque adverses terminaient leur voyage.

c'est encore juste avant la mi-temps que Seb A. reprenait un centre limpide dans la surface.

4   -   0   pour les Vénètes à la mi-temps. C'était beau.

La deuxième mi-temps était plus difficile pour les Vénètes qui avaient capitalisé une avance considérable et se reposaient un peu sur leurs lauriers.

Au retour des vestiaires, les Vénètes allaient prendre 2 pions bêtement et mérité malgré tout. cela ne relançait pas forcément le match mais pouvait inquiéter les Vannetais.

4   -   2   pour les Vénètes.

c'est sans compter sur l'abnégation de l'équipe qui reprenait ses esprits pour enfoncer le clou à la 60 ème minutes.

5   -   2   pour les Vénètes.

c'était sans aucun doute un match de qualité de part et d'autre, Sulniac n'avait pas abdiqué et se faisait plus menaçant au fil des minutes en marquant un nouveau but à la 63 ème. Le match s'emballait.

5   -   3   pour les Vénètes.

Seb A. achevait le suspens à la 66 ème minutes d'une chevauchée solitaire pour crucifier le gardien visiteur d'un 6 ème buts via tir croisé.

6   -   3   pour les Vénètes.

malgré cela, les visiteurs revenait à la marque par une faute de marquage défensive.

6   -   4   pour les Vénètes, ce match était fou...

finalement c'est Barth qui, d'un tir croisé en reprise de volée mettait un terme à la velléité des Montagnards en inscrivant surement le plus beau but de la rencontre. Merci.

7   -   4   pour les Vénètes était le score final.

un festival de reprise magnifique que l'on aimerait voir plus souvent.

Bravo les Vénètes.

• 2 Matchs joués