La Garde Ste Anne Br
CHALLENGE BERTRAND CRETE
10 décembre 2017 00:00
00:00 - 10 décembre 2017

Le 10/12/2017 était le 1er tour à élimination directe du challenge B. Crêté, les Vénètes étaient confrontés à GSA Brandérion, équipe inconnue pour les Vénètes qui se voyaient déjà passer le tour sans trop de difficultés. Il en a été tout autrement et les Vénètes, trop beaux, se sont vu affliger une lourde défaite qui les a remis dans le rang.

Sur un terrain gras et humide, la rencontre démarrait sur un rythme élevé à l'image de Seb R. qui voyait son tir de loin s'écraser sur la transversale locale. Les locaux jouaient rapidement en contre-attaque, se créaient de nombreuses occasions dangereuses et c'est logiquement que Brandérion menaient déjà 2 à 0 à la 20 ème minutes. Les visiteurs acculés ne pouvaient pas rendre les coups. C'est même les locaux qui enfonçaient le clou d'un tir de loin 3 - 0, qui était le score à la mi-temps.

Les Vénètes désarçonnés s'appliquaient tant bien que à trouver la solution pendant la pose en effectuant quelques changements avec notamment Franck LN devant.

La deuxième mi-temps repartait de plus belle pour les locaux qui ne baissaient pas de rythme.C'est malgré tout les Vénètes qui s'employaient à revenir au score à l'image de Kader (55 ème minutes). Celui-ci s'infiltrait dans la défense et se faisait faucher en pleine surface. Penalty, que Kader lui-même s'empressait de mettre au fond. Les Vénètes revenaient enfin à 3 à 1.

La réponse des locaux fût immédiate avec un autre but.

4   -   1   pour Brandérion.

Les Vénètes revenaient à nouveau suite à une mauvaise relance du gardien local, Barth sprintait pour dépose le cuir tranquillement au fond des filets à la 63 ème minutes.

4   -   2  pour Brandérion, Le chemin était encore long pour les Vannetais.

Brandérion ne lâchaient rien et mettaient une fois de plus la pression sur la défense Vénètes engloutit dans la boue de la surface de réparation et 2 buts coup sur coup mettaient un terme au suspens pour la suite des événements.

6   -   2  pour Brandérion.

Kader, de nouveau, créait le danger et débordait côté droit pour glisser le ballon dans le petit filet. Les Vénètes voyaient le chrono tourner et s 'empressaient de jouer rapidement pour essayer de revenir mais il était trop tard.

6   -   3  pour Brandérion.

Finalement, c'est sur un beau tir de loin que Brandérion scellait la rencontre et compostait son billet pour la suite de la compétition. Les Vénètes, quant à eux rentraient au bercail la "queue" entre les jambes.

Les Vénètes ne méritaient pas la qualification, sans motivation du début à la fin. Brandérion à joué "son" match de coupe et à gagné très logiquement.

Au revoir, COUPE, à l'année prochaine !

G P G G ? P

1 PLOUG BONO AS 9 3 3 0 0 0 14 6 0 8