15 avril 2018 10:00
Gazelec Vannes
  • Eclaircies
sur penalty suite main surface
10:00 - 15 avril 2018
Jean-Marc Dorval

Une semaine avant la rencontre contre les Gaziers, les Vénètes avaient livrés un match d'exception contre l'ASCAM avec une victoire 3 buts à 1 à l'extérieur. De mémoires, les Vénètes n'avaient jamais réussis à battre cette belle équipe du Crédit Agricole. Le match aller avait pu déjà donner une piste pour le match retour (1-1).

Mais cette dynamique à été mise à rude épreuve face à cette jeune formation du Gazelec en ce dimanche 14 avril 2018 puisque les Vénètes se sont inclinés 1 à 5 sur le terrain de St François - La Rabine. La rencontre démarrait doucement pour les deux équipes qui prenaient le temps de s'observer. Il n'y avaient pas beaucoup d'actions de buts à enregistrer pendant ce premier 1/4 d'heure. Gilles, notre gardien du jour était pour l'instant tranquille mais à la 16 ème minute, un attaquant du Gazelec partait seul et décochait une frappe qui allait se loger dans le petit filet.

0   -   1   pour le Gazelec.

Suite à ce but rapide, les Vénètes s'illustraient à l'image d'une belle frappe de Franc LG des 25 mètres qui allait mourir côté opposé mais 5 minutes plus tard, c'est de nouveau le Gazelec qui doublait la mise sur une reprise de la tête suite à un centre côté droit.

0   -   2   pour le Gazelec.

Les Vénètes avaient du mal à construire un jeu offensif et dangereux. Le milieu de terrain effectuait un beau travail à l'image de Seb R. Micka et Jean-Marc mais la jonction avec l'attaque avait du mal à se mettre en place tandis que les visiteurs géraient leur avance.

La belle occasion des locaux venait à la 40 ème minutes lorsque Franck LN récupérerait un ballon haut en attaque et ajustait le gardien d'un tir coté droit à quelques centimètres du petit filet. Pas vernis les Vénètes.

Les Vénètes poussait encore en cette fin de première mi-temps à l'image de Claudio cette fois-ci qui s'échappait côté droit et se retrouvait seul devant le gardien, Claudio ratait son duel.

Mais c'est de nouveau les visiteurs qui enfonçaient le clou suite à une frappe millimétrée des 20 mètres côté gauche, Gilles ne pouvait rien.

0   -   3   pour le Gazelec.

La mi-temps était sifflée par Jean-Marc D. sur ce résultat de 0 à 3 pour le Gazelec.

La deuxième mi-temps repartait un peu comme la première. Les visiteurs contrôlaient le match tandis que les Vénètes s'essoufflaient à vouloir revenir dans le match sans succès mais avec pourtant des occasions de buts.

la 55 ème minutes sonnait le glas pour les Vénètes qui encaissaient un 4 ème buts. La défense s'écartait pour laisser le buteur visiteur ajuster Gilles d'une belle frappe.

0   -   4   pour le Gazelec. Le score était sévère mais les Vénètes ne baissaient pas les bras.

Sur un beau centre de Kader, Arnaud reprenait le ballon de la tête que le gardien déviait.

C'est 5 minutes plus tard que les Vénètes sauvaient l'honneur sur penalty de Rafik suite à une main adverse dans la surface de réparation.

1   -   4   pour le Gazelec.

Ce but donnait malgré tout du baume au cœur à des Vénètes un peu usés.

A la 70 ème minutes, Rahouti débordait côté gauche et se retrouvait de nouveau seul devant le gardien adverse. Mais c'est de nouveau le portier du Gazelec qui s'en sortait le mieux stoppant le tir de Rahouti.

A 10 minutes de la fin, les visiteurs terminaient le travail. Suite à un centre à  ras de terre que Julien ne pouvait contrer, l'attaquant propulsait le ballon dans les filets, seul. La messe était dites.

1   -   5   pour le Gazelec.

C'est en toute fin de match que Gilles se mettait à l'honneur en sortant un beau ballon du bout du gant juste au dessus de la barre transversale.

La fin de rencontre était sifflée sur ce résultat décevant pour les Vénètes. Mais la jeunesse d'en face à fait la différence.

Les Vénètes se consolerons par une belle victoire contre l' ASC Noyalo   6 à 1 le Week-end suivant.

G G G G ? P

1 PLOUG BONO AS 9 3 3 0 0 0 14 6 0 8