22 avril 2018 00:00
Asc Noyalo
  • Ensoleillé
00:00 - 22 avril 2018

Cela fait déjà presqu’un mois, le 22/04/2018 que les Vénètes jouaient leur match retour contre l’ASC Noyalo.  Au match aller, les Vannetais c’étaient illustrés brillamment en remportant la rencontre 0 – 3 sur le terrain adverse.  Les Noyalais était venu à la Rabine pour en découdre avec une équipe meilleur au niveau effectif que le match aller et les Vénètes pouvaient s’interroger sur la façon d’aborder ce match.

Compo de départ:

Steph M. ,  FLG,  JuJu,  Gaetan, Steph. T - - Micka,  Seb R., Rafik - - Claudio - - Franck LN, Seb A.

Remplaçants : Gilles, Ben, Murat, Jean-Marc C. Kader,  James

Remplacements : JuJu => James 25 ème

Steph => Jean-Marc C.

Seb A. => Kader          30 ème.

La rencontre démarrait rapidement pour les Vénètes motivés et sans complexe car sur un beau centre de la droite c’est Franck LN qui plaçait une belle tête rentrante petit filet gauche à la 5ème minute.

1   -   0   pour les Vénètes.

Le festival continuait 3 minutes plus tard avec une échappée de Seb A. qui, d’une frappe croisée, trompait le portier visiteur.

2   -   0   pour les Vénètes.

Les Vénètes avaient démarré la rencontre sous les meilleurs auspices (hospices ! ). Ratissant tous les ballons au milieu et se créant des occasions de buts à chaque attaques. Et cela allait continuer jusqu’au coup de sifflet final.

C’est sur un magnifique corner de Micka, à la 15 ème minutes, que les Vénètes se mettaient à l’abri par une reprise de la tête de Seb A.

3   -   0   pour les Vénètes.

Les Noyalais allaient se rebeller à la 20 ème minutes avec un but à la limite de la surface de réparation. Frappe au ras du poteau droit que Steph ne pouvait repousser.

3   -   1   pour les Vénètes.

Malgré ce but visiteur « anecdotique » les Vénètes continuaient de plus belle les assauts incessants.  Noyalo avait bien du mal à contenir une telle fougue. Les visiteurs dépassaient que très rarement le milieu de terrain.

James remplaçait Juju à la 25 ème minutes et c’est ce dernier qui, sur une pichenette bien dosée à la 35 ème minutes,  trouvait Seb A. qui allait de nouveau croiser son tir pour le 4 ème but de la rencontre.

4   -   1   pour les Vénètes.  La fête était belle !

C’est juste avant la mi-temps que les Vénètes enterraient définitivement le suspens de ce match. C’est sur un bon contrôle de la poitrine de Jean-marc C. que Micka débordait la défense pour allez tromper le gardien d’un tir bien placé.

5   -   1    pour les Vénètes. Le score reflétait tout à fait la rencontre.

La mi-temps était sifflée sur ce résultat plus qu’avantageux pour les locaux.

La deuxième mi-temps était beaucoup moins rythmée.  Les Vénètes menaient largement au score et les visiteurs étaient émoussées par tant de réussite.

Pendant 20 minutes, les deux équipes faisait tourner le ballon sans trop d’occasions de part et d’autre.

C’est à la 65 ème minutes que Seb R. aurait  pu aggraver le score sur un tir puissant de 25 mètres qui atterrissait sur le poteau droit du portier visiteur.

A la 80 ème minutes, Murat reprenait le ballon de volée juste devant la surface de réparation mais le gardien Noyalais stoppait le tir.

Puis c’était au tour de ben de s’illustrer tranquillement sur un tir surpuissant des 30 mètres qui allait une nouvelle fois se fracasser sur le poteau droit.

Les Vénètes avaient levé le pieds mais étaient également moins chanceux qu’en première mi-temps.

Le 6 ème but arrivait à la 85 ème minutes sur un lob lointain sous la barre transversale de  murat qui lobait le gardien adverse. Magnifique !

6   -   1   pour les Vénètes.

En toute fin de match, Steph. Nous sortait du bout des gants un ballon niché en pleine lucarne.

Match plus que sérieux des Vénètes ce dimanche-là avec un score fleuve  et qui allaient affronter le dimanche suivant l’équipe de Sulniac, revancharde, en match amical (tour de coupe oblige !).

PBO

G G P G ? P