Semeurs Grandchamp
lob
sur Coup franc
10:00 - 18 novembre 2018

Le 18 novembre dernier, les vénètes organisaient un match amical contre les Semeurs de Grand-champ. L'année dernière ces Vénètes avaient gagnés 4-0 en match amical également sur le superbe terrain synthétique de Grand-champ. Cette année le math avait lieu sur pelouse naturelle. C'est une nouvelle fois les Vénètes qui remportaient le derby.

Les rouge et blanc prenaient rapidement le match à leur compte et faisaient circuler le ballon entre les lignes adverses pour scorer des la 9ème minute par Barth sur un pressing. Le plus dur était fait pour les Vénètes en marquant les premiers.

0   -   1   pour les Vénètes

Le deuxième but ne tardait pas à venir à la 16ème, Franck LG habilement placé devant la défense décochait un tir puissant au milieu du but Grégamiste. L'écart était déjà creusé.

0   -   2

Les Vénètes jouaient comme à l'entrainement, sans complexe. Quant aux locaux, ils laissaient beaucoup d'espaces.

Les Vénètes continuaient à presser et c'est à la 21ème minute que l'un des défenseur central marquait contre son camp sur un dégagement raté qui allait se glisser près du poteau droit du portier local.

0   -   3

Le plus beau but arrivait quant à lui à la 30ème minute : Damien, parti du milieu de terrain allait dribbler toute la défense  pour terminer son action d'un lob parfait qui trompait imparablement le gardien.

0   -   4   Les Vénètes déroulaient leur jeu maintenant puisque le match était pratiquement plié.

C'est sans compter sur Yusuf qui enfonçait le clou d'un magnifique coup franc bien placé à la 36ème minute.

0   -   5   pour les Vénètes.

Le dernier but de la 1ère mi-temps allait être marqué par Franck LG.

0   -   6   pour les Vénètes qui clôturaient une donc une première période sérieuse et réaliste.

La deuxième mi-temps allait être beaucoup moins prolifique au niveau des buts et des actions de jeu, les Vénètes allaient lever le pied.

C'est donc naturellement que les Vénètes encaissaient un but en début de seconde période sur débordement côté gauche et une petite frappe que Rafik laissait filer en se pliant façon ramassage de choux. Il faut dire que le pauvre Rafik venait d'entrer à la place de Ben dans les buts. On va dire qu'il était froid !

1   -   6

Puis, rapidement, un deuxième buts de Grand-champ venait entacher une si bonne première mi-temps. Les visiteurs malgré cela menaient toujours de 4 buts d'écart.

2   -   6

Les Vénètes avaient plus de mal à faire tourner le ballon, à fluidifier le jeu et le réalisme devant le but était moins présent.

C'était malgré tout Barth qui redonnait de la couleur aux Vénètes à la 64ème minutes. Les Vénètes n'avaient plus marqués depuis la 42ème minute.

2   -   7

C'est Rahouti qui parachevait le travail en marquant dans le but vide bien servi par Barth à la 75ème minute.

Les locaux allaient réduire le score anecdotiquement en toute fin de match.

Une victoire qui faisait du bien au moral et redonnait confiance aux Vénètes pour la suite des évènements.

P P P N N ?

1 ENT.S. PLESCOP 9 3 3 0 0 0 18 2 0 16