23 septembre 2018 00:00
Asc Noyalo
  • Brouillard
00:00 - 23 septembre 2018

Les vénètes ouvrait le Bal dans ce championnat par la réception de l'ASC Noyalo. L'année dernière les Vénètes avaient corrigés les Noyalais en match retour par 6 buts à 1. Ce dimanche ne serra pas aussi prolifique sous ce brouillard matinal.

La rencontre démarrait pourtant bien pour les Vénètes qui allaient marquer rapidement par un but de Claudio grâce à un pressing de barth dans la surface.

1   -   0   pour les Vénètes.

Les Noyalais allaient réagir des plus belles manières puisque 10 minutes plus tard un tir des 30 mètres alaitn s'écraser sur la barre transversale Vénètes. Steph n'aurait rien pû faire. Le score en restait là.

Coup dur à la 20 ème minutes puisque Seb R. allait sortir sur blessure remplacé par Rahouti.

C'est à la 25 ème minutes que les vénètes auraient pu creuser l'écart sur un coup franc de Yusuf contré par le gardien de noyalo et repris par Rafik...mais l'arbitre de touche avait signalé une position de hors jeu, domage.

Le jeu se posait tranquillement, il n'y avait pas plus d'occasions côté Vénètes que côté Noyalais.

c'est juste avant la mi-temps que claudio décochait un tir depuis l'extérieur de la surface juste au dessus de la fameuse barre transversale.

La deuxième mi-temps était toujours équilibrée et le jeu se concentrait au milieu sans pour autant être dangereux.

Au fur et à mesure que le match avançait, les visiteurs se faisaient plus menaçant et le maigre avantage devenait précieux aux yeux des locaux à l'image de la belle sortie de steph devant un attaquant à la 59 ème minutes.

A suivre, Rahouti loupait le coche pour inscrire le 2 ème but, trop décalé, celui-ci voyait son tir stoppé une nouvelle fois par la gardien de Noyalo. Puis s'était au tour de yusuf de voir son tir puissant capté par le portier visiteur.

A la 75 ème minutes, c'est une nouvelle fois que Steph, notre gardien, remportait son face à face sur un attaquant. magnifique !

Le dernier 1/4 d'heure était clairement Noyalais sans pour autant voir le score bouger.

Une belle victoire étriquée mais une victoire quant même ! bravo La première de la saison.

P P N F P G

1 ENT.S. PLESCOP 9 3 3 0 0 0 18 2 0 16