Vannes Gazelec
sur penalty
cafouillage dans la surface
00:00 - 25 novembre 2018

C'est au cours du sixième match de championnat que les Vénètes allaient fouler la nouvelle pelouse synthétique de Kérisac lors de la rencontre contre le Gazelec le 25 novembre dernier. Les Vénètes ont tenu longtemps la dragée haute à une très belle équipe du Gazelec avant de craquer sur la fin.

Le match démarrait sur un note rapide et les Vénètes se trouvaient rapidement en difficultés acculés en défense.

C'est tout naturellement que les locaux marquait les premiers sur une contre attaque rapidement menée.

1   -   0   pour le Gazelec.

Les Vénètes accusaient le coup et savaient que la rencontre n'aurait pas été un partie de plaisir. Malgré cela, les Vénètes allaient jouer en contre également dans la mesure où ils n'avaient pas forcément le choix au vu de la pression adverse.

Finalement, c'est sur une belle contre attaque que Barth, à l'affût, partait seul tromper le portier local.

1   -   1   contre tout attente, les Vénètes égalisaient donc à la 25ème minute.

Le jeu s'équilibrait quelque peu malgré la menace toujours présente de l'attaque du Gazelec. Plusieurs tentatives locales allaient être soit annihilées par la défense Vénète, soit les tirs passaient au dessus ou à côté du but de Ben, notre gardien du jour. Les Vénètes tenaient bon pour le moment.

C'est sur ce résultat plutôt flatteur que la mi-temps était sifflée.

La deuxième mi-temps voyait s'opérer quelques changements. Et notamment l'entrée de Kenedy, la nouvelle recrue Brésilienne des Vénètes. pascal laissait sa place à Damien T.

Les Vénètes encaissaient malgré cela un deuxième but rapidement et c'est le Gazelec qui prenait logiquement l'avantage.

2   -   1   pour le Gazelec.

Les Vénètes avaient quant même bien du mal à créer le danger et souffraient toujours autant en défense. C'est donc logiquement que les Vénètes commençaient à plier et encaissaient 2 buts coup sur coup.

4   -   1   le résultat étaient dur pour les Vénètes qui avaient fait bonne figure en défense et même souvent en contre attaque.

C'est Kenedy qui redonnait espoir aux Vénètes avec un but dans la surface adverse, un cafouillage défensif permettait donc à Kenedy de glisser le ballon dans les filets à la 51ème minute.

4   -   2    pour le Gazelec.

Ce but allait redynamiser les Vénètes et la rencontre s'équilibrait à nouveau.

Une belle frappe d'Anthony était repoussée par le gardien du Gazelec.

Claudio voyait son tir s'écraser sur la transversale par deux fois.

Seb R. allait reprendre un belle frappe de volée qui passait très près de la lucarne gauche.

Les Vénètes étaient très près de réduire la marque mais sans succès. Il manquait le facteur chance, la Vista.

La rencontre allait se terminer pas un nouveau but des locaux.

5   -   2   pour le Gazelec.

En définitive, ce résultat n'allait pas refléter la rencontre. Les Vénètes auraient malgré tout perdu ce match au vu de la qualité de l'équipe adverse. Mais le score aurait pu être beaucoup plus étriqué.

P G N N P G

1 ENT.S. PLESCOP 9 3 3 0 0 0 18 2 0 16