2 décembre 2018 00:00
parti seul
sur penalty
00:00 - 2 décembre 2018

Dimanche dernier, les Vénètes allaient une nouvelle fois défier l'ASCAM. C'est sous un temps maussade que les Vénètes ont une nouvelle fois fait un résultat contre l'ASCAM. Rappelons nous l'année dernière, les Vénètes avait fait match nul à l'aller à domicile et avaient été gagner 1 à 3 au match retour à l'extérieur.

Le match débutait par 15 minutes de Pim, Pam, Poum, touche, Paf, contrôle raté, Pan et retouche. Bref une parodie de football à mettre au débit du Crédit qui bénéficiait du vent et aurait du faire fructifier cet avantage.

Quelques opportunités de part et d'autre comme l'incursion des vénètes par Claudio dans la surface adverse qui aurait méritée le recours au VAR ou en face, le sauvetage sur sa ligne d'Arnaud suite à un lob adverse en contre attaque.

La 1ère mi-temps se terminait sur un score nul et vierge malgré quelques corners et situations adverses dangereuses qui auraient modifier la physionomie de la rencontre.

0   -   0   à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les vénètes faisaient sauter la banque, tout d'abord par Barth qui profitait d'une erreur d'appréciation de la défense adverse pour partir fixer, feinter et tromper le gardien adverse en toute sérénité.

1   -   0   pour les Vénètes, résultat pas volé pour l'instant.

Dans la foulée, un pénalty était obtenu par les vénètes. Kennedy parti seul, suite à un nouveau ballon perdu par la défense visiteuse. Celui-ci se faisait pousser dans le dos. Jean-Marc sifflait faute dans la surface. Micka allait se charger de tirer le penalty et le transformait d'une frappe puissante placée sous la barre : imparable. Sûr qu'il donnera une leçon particulière sur la façon de frapper un pénalty à Claudio et Seb, entre autres. LOL.

2   -   0   pour les Vénètes.

Le coup était presque parfait et il ne restait plus qu'à profiter des conditions de jeu et de la démobilisation adverse. Encore aurait il fallu mieux jouer les situations qui se présentèrent alors pendant 25 minutes pour clore le suspens et faire solde de tout compte à l'image de la tête superbement décroisée de Barth qui passait de peu au dessus.

Au lieu de cela, les visiteurs reprirent le contrôle du ballon, eurent à nouveau des situations qui les relancèrent...

A deux minutes de la fin sur un ballon anodin au point de pénalty, Pascal se faisait bouger par l'attaquant adverse qui de façon énergique ou illicite (mdr) selon le camp réussissait à récupérer le ballon et frapper au but pour réduire le score.

2   -   1

Dans la continuité et les arrêts de jeu, le crédit était payé de ses efforts : sur le dernier corner, le ballon revenait vers Claudio qui, surpris, ne pouvait ranger sa main qui frappait le ballon capricieux. Pénalty !!!!

Après une facétie de notre arbitre préféré, qui révéla au passage l'absence de sens de l'humour de certains joueurs du Crédit, le tir précis et puissant ne pouvait être stoppé par notre gardien : 2-2 au final, résultat logique mais frustrant au vu de la physionomie du match. Les Vénètes pouvaient nourrir des regrets.

2   -   2

Les vénètes venaient de snober une victoire qui s'offrait à eux !!

S.MARREC.

P G P N P G