13 janvier 2019 00:00
passe décisive de Yusuf
00:00 - 13 janvier 2019
Jean-Marc Dorval

C'est le 13 janvier que les Vénètes affrontaient de nouveaux l'équipe de Saint Armel-Le Hézo. Rappelons-nous que l'année dernière en match retour, cette équipe était venue faire un beau match nul au FOSO 0 à 0. Les vénètes n'étaient pas sûr du tout de remporter ce match...et pourtant...si.

Le match démarrait tambour battant, surtout pour les visiteurs qui pressaient sur le but Vannetais et allaient obtenir 4 corners au bout de la 15 ème minutes sans succès pour l'instant. La chance était pour du côté des vénètes mais pas le jeu car le 1er quart d'heure était clairement du côté de Saint Armel-Le Hézo.

N'en déplaise aux visiteurs, les Vénètes commençaient à obtenir des occasions de jeu à l'image d'une reprise de FLG juste à côté suite à un contre de Claudio à la 17 ème minutes.

C'est 2 minutes plus tard que Ben reprends une balle au milieu et glisse une nouvelle fois à FLG qui rate de très peu le cadre. Les vénètes avaient des occasions mais n'étaient encore en phase de marquer.

C'est encore contre le cours du jeu que les visiteurs allaient marquer le premier but de la rencontre sur une contre attaque rondement menée.

0   -   1   pour Saint-Armel Le Hézo.

Les Vénètes s'en voulaient tant les occasions n'étaient pas efficientes.

Yusuf, à la 23 ème minutes tentait une chevauchée du milieu de terrain qui avortait juste devant la surface, faute d'appui collégiale.

C'est finalement FLG qui allait libérer les Vénètes par un but égalisateur suite à une passe décisive à la 32 ème minutes de Yusuf, OUF !

1   -   1

A partir de ce moment là, les locaux se libéraient et prenaient l'avantage grâce à Yusuf qui, dans la surface, profitait d'un moment d’inattention de la défense visiteuse pour décocher un beau tir des 20 mètres qui trompait le portier de Saint-Armel.

2   -   1   pour les vénètes.

Le break allait venir rapidement après ce but à l'image de kenedy qui prenant seul le chemin des filets. Celui-ci se faisait faucher sèchement dans la surface mais c'est barth qui concluait d'un plat du pied, l'arbitre du jour, Jean-Marc, avait laissé jouer l'avantage juste avant la mi-temps.

3   -   1   pour les vénètes. Le retard était fait.

La deuxième mi-temps allait être beaucoup plus "feutrée" puisque aucuns buts allaient être marqués dans la mesure où les Vénètes contenaient, à partir du milieu de terrain, toutes les attaques de Saint Armel qui essayait de revenir à tout prix. Les Vénètes, quant à eux, n'éprouvaient pas le besoin d'aggraver le résultat non plus et se contentaient de faire circuler le ballon.

Les Vénètes tenaient là une précieuse victoire contre un bel adversaire.

Texte  : PBO

photos : Rolland